Les deux pilotes Ferrari sont d’accords sur le fait qu’ils ne peuvent pas se permettre d’avoir une bataille interne en piste ce dimanche lors de la course principale du Grand Prix d’Autriche, ce qui profiterait directement à Max Verstappen.
Au début de la course Sprint ce samedi à Spielberg, les deux pilotes Ferrari Carlos Sainz et Charles Leclerc se sont disputés la deuxième place mais ont clairement perdu du temps face au leader de l’épreuve Max Verstappen, qui a profité de cette bataille interne entre les deux coéquipiers Ferrari pour augmenter son avance. Au final, Sainz n’a pas réussi à passer Charles Leclerc, tandis que le Monégasque s’est retrouvé trop loin de la Red Bull de Max Verstappen qui a remporté la course Sprint. Lorsqu’on lui demande s’il pense que cette bataille avec Carlos Sainz lui a fait perdre du temps ce samedi, Leclerc a répondu : « Un petit peu, après que ce soit suffisant pour décrocher la victoire, je ne pense pas parce que Max gérait également l’écart. » a déclaré Leclerc ce samedi soir en conférence de presse.
« Nous ne saurons jamais ce qui ce serait passé, et encore une fois, je pense que c’était assez proche. Mais demain [ce dimanche], la gestion des pneus sera importante et je pense que ce sera une course passionnante. Ce sera une course longue et la gestion des pneus sera un peu plus importante qu’aujourd’hui. Donc, probablement nous ne pourrons pas nous permettre de faire ce que nous avons fait aujourd’hui. »
De l’autre côté du garage, Carlos Sainz est d’accord avec son coéquipier et estime qu’il y a plus à perdre qu’à gagner dans une bataille interne : « Je pense qu’il y avait très peu à gagner ou à perdre dans le combat. On parle d’un point de plus ou un point de moins, car avec le Sprint il n’y a pas beaucoup de points à prendre. » a déclaré l’Espagnol.
Charles Leclerc et Carlos Sainz s’élanceront respectivement deuxième et troisième ce dimanche au départ du Grand Prix d’Autriche, onzième manche du championnat du monde de Formule 1, tandis que Max Verstappen s’élancera depuis la pole position.