Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Autriche

Les pilotes Ferrari conscients qu’une bataille interne profitera à Verstappen ce dimanche

GP AUSTRIA F1/2022 - SABATO 09/07/2022

Les deux pilotes Ferrari sont d’accords sur le fait qu’ils ne peuvent pas se permettre d’avoir une bataille interne en piste ce dimanche lors de la course principale du Grand Prix d’Autriche, ce qui profiterait directement à Max Verstappen.

Au début de la course Sprint ce samedi à Spielberg, les deux pilotes Ferrari Carlos Sainz et Charles Leclerc se sont disputés la deuxième place mais ont clairement perdu du temps face au leader de l’épreuve Max Verstappen, qui a profité de cette bataille interne entre les deux coéquipiers Ferrari pour augmenter son avance. Au final, Sainz n’a pas réussi à passer Charles Leclerc, tandis que le Monégasque s’est retrouvé trop loin de la Red Bull de Max Verstappen qui a remporté la course Sprint. Lorsqu’on lui demande s’il pense que cette bataille avec Carlos Sainz lui a fait perdre du temps ce samedi, Leclerc a répondu : “Un petit peu, après que ce soit suffisant pour décrocher la victoire, je ne pense pas parce que Max gérait également l’écart.” a déclaré Leclerc ce samedi soir en conférence de presse.

“Nous ne saurons jamais ce qui ce serait passé, et encore une fois, je pense que c’était assez proche. Mais demain [ce dimanche], la gestion des pneus sera importante et je pense que ce sera une course passionnante. Ce sera une course longue et la gestion des pneus sera un peu plus importante qu’aujourd’hui. Donc, probablement nous ne pourrons pas nous permettre de faire ce que nous avons fait aujourd’hui.”

De l’autre côté du garage, Carlos Sainz est d’accord avec son coéquipier et estime qu’il y a plus à perdre qu’à gagner dans une bataille interne : “Je pense qu’il y avait très peu à gagner ou à perdre dans le combat. On parle d’un point de plus ou un point de moins, car avec le Sprint il n’y a pas beaucoup de points à prendre.” a déclaré l’Espagnol.

Charles Leclerc et Carlos Sainz s’élanceront respectivement deuxième et troisième ce dimanche au départ du Grand Prix d’Autriche, onzième manche du championnat du monde de Formule 1, tandis que Max Verstappen s’élancera depuis la pole position.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.