daniel ricciardo Renault F1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Spanish Grand Prix, Thursday 9th May 2019. Barcelona, Spain.

Battre Daniel Ricciardo sera l’objectif principal d’Esteban Ocon chez Renault

Le Français Esteban Ocon assure qu’il se sent prêt à affronter son futur coéquipier Daniel Ricciardo chez Renault la saison prochaine.

Esteban Ocon, qui rejoindra Renault à la fin de la saison 2019 en tant que pilote titulaire pour deux saisons, travaillera aux côtés de Daniel Ricciardo, qu’il considère que l’un des meilleurs pilotes de la grille.

On dit souvent que son pire ennemi en Formule 1 reste votre coéquipier et c’est donc en toute logique qu’Esteban Ocon se fixe comme premier objectif de battre Daniel Ricciardo pour sa première année chez Renault.

« Daniel est l’un des pilotes les plus respectés sur la grille, ce sera un grand défi. » admet Esteban Ocon à AMUS.

« Mais ce sera aussi une excellente occasion de me comparer avec lui. En tant que pilote, vous voulez toujours affronter les meilleurs pilotes. J’aurai l’un des meilleurs à mes côtés et cette dynamique ne peut qu’aider l’équipe. Bien-sûr, il sera difficile à battre, mais ce sera en tout cas mon objectif. »

Concernant les objectifs de l’équipe Renault en 2020, Esteban Ocon sait déjà que le constructeur français visera une nouvelle fois la quatrième position au championnat du monde.

« Nous voulons et nous devons nous rapprocher des meilleures équipes. » souligne le Français. « Mais nous devons atteindre la quatrième place en premier. »

« C’est difficile, parce qu’il y a beaucoup de compétiteurs en milieu de peloton. Mais l’objectif est de former une équipe solide pour l’avenir. Nous devons faire un pas avant l’autre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mclaren lando norris

Sous pression, McLaren doit réagir et annonce de « petites modifications » sur la MCL34 dès Singapour

renault RS18 Pirelli 18 pouces

Renault boucle 94 tours sur le Paul Ricard avec les pneus Pirelli 18 pouces