pilotes Ferrari

Berger s’attend à un duel « très intéressant » à suivre chez Ferrari en 2020

Gerhard Berger n’ose pas s’avancer dans un quelconque pronostique au sujet de la lutte interne chez Ferrari cette saison.

L’ancien co-propriétaire de l’écurie Toro Rosso [entre 2006 et 2008] estime que la lutte entre les deux pilotes Ferrari cette année sera très intéressante à suivre.

L’an dernier, le Monégasque Charles Leclerc a rejoint la Scuderia Ferrari aux côtés de l’expérimenté Sebastian Vettel. Rapidement, le jeune Charles Leclerc s’est montré très rapide et, c’est bien lui qui a signé la première victoire de la saison pour l’équipe italienne au Grand Prix de Belgique.

Régulièrement, Charles Leclerc a devancé son coéquipier et terminera finalement le championnat du monde des pilotes à la quatrième position avec 24 points d’avance sur Sebastian Vettel.

Mais dans le dernier tiers de la saison, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a réussi à redresser la barre, notamment en décrochant une victoire controversée sur fond de consignes d’équipe à Singapour.

Quelques semaines plus tard au Grand Prix du Brésil, la rivalité entre les deux hommes a conduit à un accrochage qui aurait pu être évité et qui aura finalement coûté à la Scuderia Ferrari un double abandon, alors que la relation entre les deux hommes a une nouvelle fois été « ébranlée ».

Pour Gerhard Berger, qui connaît bien Sebastian Vettel pour avoir travaillé avec lui chez Toro Rosso en 2008, le duel qui s’annonce cette année entre les deux pilotes Ferrari pourrait être très intéressant à suivre.

« Dans le dernier tiers de la saison [2019], Vettel a montré qu’il pouvait très bien faire ça [battre Leclerc]. » explique Berger à AMUS.

« Leclerc a tout l’avenir devant lui et il va continuer à se développer. Sebastian est dans la dernière étape de sa carrière, mais il a une expérience folle et a été champion à quatre reprises, il est aussi avec Ferrari depuis cinq ans. »

« Je pense que cela nous offrira un duel très intéressant [pour 2020] et je n’ose pas prédire de résultat. » conclut Berger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…