Berluti devient partenaire élégance d’Alpine en F1

6 mai 2022
1
berluti-alpine-f1-volant

Alpine F1 Team a annoncé un nouveau partenariat avec Berluti, la maison parisienne devient le partenaire élégance d’Alpine tout en ouvrant une collaboration inédite dans la lignée de celle ayant forgé l’ADN de Berluti durant son histoire.

Alors qu’elle entame sa deuxième saison en Formule 1, l’équipe Alpine voit ses valeurs fondamentales que sont la passion, l’innovation et l’excellence rencontrer l’accent mis par Berluti sur l’artisanat, le savoir-faire et la technique de pointe à travers un nouveau partenariat. Berluti fournira ainsi des kits d’élégance aux pilotes et à l’encadrement d’Alpine. Emblème de l’élégance masculine, Berluti propose un vestiaire de prêt-à-porter complet pour l’homme moderne.

Les pilotes Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, et Esteban Ocon, qui a signé son premier succès en F1 au Grand Prix de Hongrie 2021, revêtiront comme leurs dirigeants la garde-robe de prêt-à-porter Berluti pour des occasions spéciales. Composé d’un costume, d’un jean, d’une chemise brodée et d’un blazer en cachemire, l’ensemble comprend également des accessoires et des souliers, dont l’Eden à lacets, les sneakers Playtime et l’emblématique escarpin à lacets Alessandro, ces deux derniers arborant une patine bleue inspirée par Alpine.

Pour couronner le tout, Berluti a confectionné à la main une sacoche en cuir Venezia patinée de bleu et conçue sur mesure pour accueillir les volants de l’écurie. Cet objet inédit est une première tant pour Berluti que pour la Formule 1.

Le partenariat débutera le 8 mai à l’occasion du Grand Prix de Miami avant de reprendre trois semaines plus tard au Grand Prix de Monaco, puis sur d’autres dates du calendrier. Autour de chacune de ces courses, les clients Berluti pourront retrouver Alpine dans les boutiques locales de Berluti. Triés sur le volet, ceux-ci bénéficieront d’un accès exceptionnel aux paddocks et aux coulisses pour vivre une expérience véritablement unique.

« C’est un vrai plaisir pour Alpine de s’associer avec la maison de mode emblématique qu’est Berluti. La Formule 1 est le pinacle du sport automobile, chargé d’histoire, de prestige et d’un incroyable intérêt à travers le monde. Cela rend ce partenariat avec Berluti extrêmement particulier, car nous correspondons à nos valeurs communes en combinant la Formule 1 avec le luxe. » a déclaré Laurent Rossi, PDG d’Alpine.

« En tant que partenaire élégance de l’équipe, nous sommes impatients de franchir une nouvelle étape avec Berluti dès ce week-end au Grand Prix de Miami, où les pilotes et l’encadrement de l’écurie mettront leur superbe gamme de prêt-à-porter haut de gamme en avant. L’image de l’équipe est tenue en haute estime et il est important que nous maintenions cette vision, non seulement en piste, mais aussi en dehors dans le domaine de la mode. »

1 Comment

  1. Pfffff ils sont médiocres mais se complaisent dans le luxe. Ça sert à quoi d’être champion de l’élégance quand sportivement on n’est pas bon? Renault a perdu toute compétence et lucidité . Place à Porsche et Audi , ça respire la qualité et le résultat

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.