Bernie Ecclestone déconseille à Lewis Hamilton de rejoindre Ferrari

15 mars 2020
Lewis Hamilton Mercedes

L’ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, conseille à son ami Lewis Hamilton de rester chez Mercedes en 2021.

Le contrat de Lewis Hamilton arrive à son terme à la fin de la saison 2020 avec Mercedes et le pilote britannique va devoir prendre une décision rapidement quant à son avenir, alors que les rumeurs suggèrent que le sextuple champion du monde pourrait rejoindre Maranello en 2021.

Mais selon Bernie Ecclestone, qui est très proche de Lewis Hamilton, son compatriote ne devrait pas quitter une équipe Mercedes dans laquelle il peut jouir d’une position confortable de leader depuis la saison 2013.

« Si j’étais Lewis, je resterais chez Mercedes. Ça ne marcherait pas chez Ferrari pour lui parce que ce sont des Italiens. Il faudrait qu’il apprenne vraiment la langue pour qu’il sache ce qu’ils disent derrière son dos. » explique Bernie Ecclestone au Dailymail.

« Le problème avec les Italiens c’est qu’ils ne veulent pas se battre et ne veulent pas se disputer avec qui que ce soit. »

« Au lieu de dire à quelqu’un qu’il fait un mauvais travail en lui disant ‘Réglez ce problème ou je vais m’occuper de vous’, ils disent plutôt ‘Allons dîner ensemble pour en discuter.' »

« Pour ma part, si j’étais directeur d’écurie, je signerais Max [Verstappen], parce qu’il est rapide et facile à gérer. Si j’avais Lewis [Hamilton], j’aurais juste à lui dire à quelle heure commence la prochaine course et d’être là à ce moment-là. A part cela, il pourrait faire ce qu’il veut. »

« Je réduirais juste son salaire et le laisserait s’occuper de son propre sponsoring. Mercedes essaie de le maîtriser un peu, mais moi je lui laisserais une liberté totale. »

« Il cherche toujours ce qu’il fera lorsqu’il arrêtera de courir. La mode, la musique, je pense que Lewis n’est pas encore certain de lui de façon générale et cela se perçoit aussi dans son pilotage lorsqu’il veut savoir quel chrono a signé son coéquipier ou ce qu’il se passe avec les gars de chez Ferrari. Il n’est pas très confiant. »

0 Comments

  1. Enfin une parole à louer de Bernie….
    Lewis chez Ferrari c’est le pire scénario possible pour Hamilton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.