F1 - Ecclestone : Vettel est très sensible et aime être aimé
Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21, talks to the media
in

Ecclestone : Vettel est très sensible et aime être aimé

Bernie Ecclestone, l’ancien grand argentier de la F1 et grand ami de Sebastian Vettel, espère que le pilote allemand retrouvera des couleurs cette chez Aston Martin cette saison après plusieurs années compliquées passées chez Ferrari.

Selon le Britannique, Sebastian Vettel n’a jamais été aimé chez Ferrari, ce qui a certainement influencé ses résultats, l’empêchant d’atteindre son objectif de décrocher un cinquième titre de champion du monde avec la célèbre écurie italienne.

« Sebastian et moi avons parlé de tout et la meilleure chose qu’il puisse faire, et c’est ce que n’importe qui doit faire, est d’oublier le passé chez Ferrari. Ensuite, il pourra retrouver son chemin vers ses anciennes forces. » estime Bernie Ecclestone pour Sport1.

« Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que Sebastian est très sensible. Il aime être aimé et cela ne lui est jamais arrivé chez Ferrari. Vettel n’a pas obtenu un soutien total.

Désormais chez Aston Martin aux côtés du Canadien Lance Stroll, Sebastian Vettel devrait, selon Bernie Ecclestone, retrouver son niveau d’antan.

« Je pense qu’il est maintenant dans une nouvelle situation. Je suis sûr qu’il fait partie de la bonne équipe et il sera pris en charge. Ferrari est le passé. Il se retrouve maintenant là où il était avec Red Bull, je suis persuadé qu’il pourra trouver son ancienne forme avec sa nouvelle équipe. »

Rappelons que Bernie Ecclestone a lui-même aidé Sebastian Vettel à conclure un accord avec Aston Martin l’année dernière, comme le rapportait le Britannique il y a quelques mois de cela.

« Oui, nous parlons beaucoup au téléphone. Je l’écoute, puis je lui donne mon évaluation des choses. Je l’ai également aidé à conclure le bon accord avec Aston Martin. J’ai mis beaucoup de pression sur le propriétaire de l’équipe Lawrence Stroll pour qu’il prenne Sebastian. »

« Je lui ai dit à quel point Sebastian est toujours bon, et qu’au final, ce serait une victoire pour tout le monde si l’affaire était conclue. Je pense que mes arguments ont aidé à le convaincre. »

F1 - Yuki Tsunoda se sent prêt pour ses débuts en F1

Yuki Tsunoda se sent prêt pour ses débuts en F1

F1 - Le Grand Prix F1 de Bahreïn du point de vue des pneus

Le Grand Prix F1 de Bahreïn du point de vue des pneus