Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton continuera de porter des bijoux lors des prochains week-ends de course malgré le rappel de la règlementation par le directeur de course de la FIA le week-end dernier en Australie.
A Melbourne, le directeur de course de la FIA, Niels Wittich, a tenu à préciser que le port de bijoux serait strictement règlementé à partir du Grand Prix d’Australie et que des contrôles allaient avoir lieu afin de voir si les pilotes respectaient la règlementation. Wittich avait déjà évoqué ce point précis à Djeddah en Arabie Saoudite quelques semaines plus tôt lors du briefing des pilotes où il estimait que le port de bijoux (bagues, piercings ou encore chaînes de cou en métal) pouvait être dangereux à certains égards pour les pilotes, comme pour les commissaires de piste.
Malgré ce rappel de la règlementation, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a participé au Grand Prix d’Australie avec des piercings aux oreilles et au nez et le Britannique a insisté sur le fait qu’il ne comptait pas les retirer de sitôt : « Je n’ai pas l’intention de les retirer. Je pense que ce sont des choses personnelles, et vous devriez pouvoir être qui vous êtes. » a t-il indiqué.
« Il y a des choses que je ne peux pas enlever, ceux-ci sur mon oreille droite, ils sont littéralement soudés. Je devrais alors me faire couper ou quelque chose comme ça, donc ils resteront là. C’est la règle depuis que je suis ici [en F1], donc il n’y a rien de nouveau. Je vais juste venir avec plus de bijoux la semaine prochaine. » conclut Hamilton en plaisantant.
On ne va pas sanctionner notre multiple CDM pour un percing dans les narine ou les oreilles !
A la limite une amende et personne ne perdra la face !
La tête a gonflé plus vite que le casque….
Quel rapport ? Vous changeriez ce que vous pensez être votre représentation ? Non bien sûr, mais dès qu’il s’agit de LH les mots n’ont plus le même sens et les idées les mêmes valeurs ! Tout le monde a raison, est dans son droit, sauf lui ! Qu’en pensez votre psy ? ?