mattia binotto patron de la scuderia ferrari

Binotto : « Après avoir dépensé beaucoup d’énergie, il est important de nous reposer »

Mattia Binotto, estime qu’il est important que tous les membres de l’équipe se reposent cet été, après une première partie de saison chargée pour Ferrari.

Après les douze premières courses de la saison 2019, Ferrari n’a toujours pas réussi à décrocher la moindre victoire cette année, mais l’écurie basée à Maranello n’est pas restée les bras croisés pour autant.

Depuis la première course de la saison à Melbourne, Ferrari a pu constater que l’écart avec Mercedes était encore important cette année, ce qui a poussé l’équipe à travailler davantage pour essayer de trouver une solution au manque de rythme de sa monoplace.

Plusieurs mises à jour ont été introduites sur la SF90 depuis les essais hivernaux, mais aucune n’a permis à Ferrari de décrocher une victoire lors de cette première partie de saison.

Pour le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, il est désormais important que tous les membres de l’écurie passent de bonnes vacances pour revenir plus forts à la rentrée à la fin du mois et débuter la seconde partie de la saison 2019 en pleine forme.

« Il est important pour nous de nous arrêter et de nous reposer un peu. » explique Mattia Binotto.

« Nous avons dépensé beaucoup d’énergie lors de la première moitié de la saison, après les essais d’hiver et en Australie lorsque nous avons reconnu que nous avions un écart à combler par rapport à nos concurrents. »

« Nous avons dépensé beaucoup d’énergie à l’usine, mais aussi sur le circuit, il est donc important de passer de bonnes vacances. »

Au Grand Prix de Belgique à la rentrée, Ferrari introduira une mise à jour moteur sur la SF90 [la Spec 3], ce qui devrait offrir aux pilotes environ 20 chevaux supplémentaires.

En parallèle, le fournisseur de carburant et de lubrifiants de Ferrari, Shell, fournira pour sa part un nouveau carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

brian tyler f1

La F1 vous manque déjà ? Patientez en musique

esteban ocon

Jacques Villeneuve déconseille à Mercedes de choisir Esteban Ocon en 2020