Avant la dernière course de l’année, Mattia Binotto dresse un premier bilan de cette saison 2019.
A la veille de la dernière course de la saison qui se disputera ce dimanche à Abou Dhabi, le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, dresse un premier bilan de la saison 2019 et promet déjà à tous les tifosi que Ferrari reviendra plus forte l’an prochain après un hiver très intense.
« Abou Dhabi est la dernière course de ce qui a été une longue saison pour tout le monde. Pour nous à la Scuderia Ferrari, ce fut une année de nouveaux commencements, avec des membres de l’équipe prenant de nouveaux rôles et Charles [Leclerc] lors de sa première année avec nous, notre objectif étant de jeter les bases de l’avenir. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Bien sûr, il y avait des hauts et des bas: la première partie de la saison ne s’est pas déroulée comme nous le souhaitions, mais j’apprécie certainement la façon dont nous nous sommes tenus ensemble, avons retroussé nos manches et combattu. »
« Nous avons particulièrement réagi après la pause estivale, avec trois victoires consécutives en course et une série de six pole positions consécutives, ainsi que notre victoire à Monza, quelques jours seulement après l’incroyable célébration des 90 ans de la Scuderia, à Milan, devant une foule immense. »
« Bien sûr, terminer deuxième ne sera jamais assez bon pour Ferrari et nous envisageons un hiver très intense pour continuer à construire en tant que groupe. »
« Le but est de revenir plus fort pour être à la hauteur des défis qui nous attendent. Alors que la saison tire à sa fin, je voudrais remercier nos tifosi du monde entier pour leur soutien passionné tout au long de l’année. Ce week-end, nous allons essayer de leur donner le meilleur résultat possible pour terminer la saison. »