Binotto assure que la Scuderia Ferrari reviendra « plus forte après un hiver intense »

26 novembre 2019
scuderia Ferrari F1

Avant la dernière course de l’année, Mattia Binotto dresse un premier bilan de cette saison 2019.

A la veille de la dernière course de la saison qui se disputera ce dimanche à Abou Dhabi, le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, dresse un premier bilan de la saison 2019 et promet déjà à tous les tifosi que Ferrari reviendra plus forte l’an prochain après un hiver très intense.

« Abou Dhabi est la dernière course de ce qui a été une longue saison pour tout le monde. Pour nous à la Scuderia Ferrari, ce fut une année de nouveaux commencements, avec des membres de l’équipe prenant de nouveaux rôles et Charles [Leclerc] lors de sa première année avec nous, notre objectif étant de jeter les bases de l’avenir. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

« Bien sûr, il y avait des hauts et des bas: la première partie de la saison ne s’est pas déroulée comme nous le souhaitions, mais j’apprécie certainement la façon dont nous nous sommes tenus ensemble, avons retroussé nos manches et combattu. »

« Nous avons particulièrement réagi après la pause estivale, avec trois victoires consécutives en course et une série de six pole positions consécutives, ainsi que notre victoire à Monza, quelques jours seulement après l’incroyable célébration des 90 ans de la Scuderia, à Milan, devant une foule immense. »

« Bien sûr, terminer deuxième ne sera jamais assez bon pour Ferrari et nous envisageons un hiver très intense pour continuer à construire en tant que groupe. »

« Le but est de revenir plus fort pour être à la hauteur des défis qui nous attendent. Alors que la saison tire à sa fin, je voudrais remercier nos tifosi du monde entier pour leur soutien passionné tout au long de l’année. Ce week-end, nous allons essayer de leur donner le meilleur résultat possible pour terminer la saison. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.