Binotto : « Aucune chance pour le titre »

10 décembre 2019
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TEST T4 - SPAGNA 15/05/2019 - FERRARI SF90 - credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Le directeur de la Scuderia Ferrari l’admet : Ferrari n’aurait pas pu remporter le titre mondial cette année avec la SF90.

Ferrari a connu une première moitié de saison compliquée et n’a pu décrocher aucune victoire jusqu’au Grand Prix de Belgique.

Avec un peu de recul, le directeur de l’équipe italienne admet que la SF90 était loin d’être la monoplace capable de permettre à Ferrari de décrocher le titre mondial cette année.

« Il est vrai que nous aurions pu gagner plus de courses, mais pour remporter le championnat, il nous fallait une voiture plus rapide et plus fiable. » a déclaré Mattia Binotto à AMUS.

« Nous n’avions rien de tout cela, mais nous ne sommes pas si loin. Nous devons encore réduire l’écart, et je pense que c’est possible. »

« Nous avons manqué de charge aérodynamique et c’est la référence en Formule 1 aujourd’hui. Nous avions une monoplace efficace, mais ce n’était évidemment pas suffisant. »

« Nous ne comprenons toujours pas ce qui s’est passé entre les essais hivernaux et Melbourne. Nous avons reculé et les autres se sont améliorés. Ensuite, nous avons retrouvé plus d’appui aérodynamique pas à pas. C’était le secret. »

L’une des plus grandes mises à jour de la saison 2019 pour Ferrari a été le package introduit au Grand Prix de Singapour, mais Mattia Binotto souligne qu’il ne s’agissait pas des progrès les plus importants.

« Le package de Singapour était l’élément constitutif le plus important, mais pas le seul. A cela s’ajoute une meilleure compréhension de l’équilibre de la monoplace. Singapour nous a apporté la charge d’appui supplémentaire qui était importante pour améliorer les vitesses dans les virages. »

« Après cela, nous n’avons pas eu la voiture la plus rapide, et cela était très clair en course. Notre avantage en ligne droite a été réduit, mais nous avons pu réduire notre désavantage dans les courbes d’une demi-seconde à deux dixièmes. »

« Sur un seul tour [en qualifications] l’adhérence supplémentaire des nouveaux pneus a couvert les déficits aérodynamiques, mais cela s’est payé le dimanche avec une usure des pneus plus importante. Notre objectif devrait être d’avoir la voiture la plus rapide en course. »

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  1. L’équipe qui a le plus gros budget, incapable sans tricher de gagner quelques courses, et encore moins un championnat depuis 10’ans…
    Il y a du dirigeant à dégager dans cette écurie !

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.