Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Scuderia Ferrari

Binotto conscient que Ferrari doit s’améliorer dans le jeu politique en 2020

scuderia Ferrari sebastian Vettel SF90

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, admet que son équipe est peut-être encore un peu trop faible politiquement.

L’an dernier, la Scuderia Ferrari a été déstabilisée lorsque l’équipe Red Bull a émis des doutes et a demandé des clarifications auprès de la FIA au sujet du débit de carburant du moteur Ferrari.

Selon l’équipe Red Bull, l’écurie italienne contournait la réglementation en utilisant un système capable de se conformer aux exigences réglementaires, tout en arrivant à obtenir un débit de carburant plus élevé, ce qui procurait plus de puissance aux deux pilotes Ferrari, notamment dans les lignes droites.

A la suite de ces “accusations”, la FIA s’est empressée d’envoyer à toutes les équipes des directives techniques leur rappelant la réglementation en matière de consommation de carburant en course.

La Fédération Internationale de l’Automobile n’a jamais réussi à prouver que Ferrari trichait et aucune sanction n’a d’ailleurs été infligée à l’écurie italienne jusqu’à ce jour.

Mais le mal était fait et la Scuderia Ferrari a dû perdre beaucoup d’énergie au cours de la saison  pour essayer de se défendre face aux accusations de la concurrence, ce qui a probablement montré l’une des faiblesses de l’équipe selon Mattia Binotto.

“Le fait est que dans cette Formule 1, la confrontation n’est pas seulement technique et sportive, mais aussi politique.” explique mattia Binotto.

“Un front sur lequel nous ne pouvons pas baisser notre garde et où il ne suffit pas d’avoir une monoplace compétitive et de bons pilotes. Je ne m’attendais pas à ce que ça demande autant d’efforts.”

“Cela a probablement montré l’une de nos faiblesses cette saison [2019].” ajoute Binotto auprès de Motorsport-total.com.

“Nous ne sommes pas assez bons dans les controverses. Il y en a qui sont meilleurs et qui utilisent les médias pour augmenter la pression. Nous devons juste comprendre comment nous pouvons faire mieux sur ce point et agir mieux à l’avenir car cela fait partie des rapports de force durant une saison.”

La Scuderia Ferrari dévoilera sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 le 11 février en direct du théâtre municipal de Reggio Emilia en Italie.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.