Le directeur de la Scuderia Ferrari n’est pas surpris de la supériorité du moteur Honda au Grand Prix du Brésil.
A Interlagos, deux monoplaces équipées du moteur Honda ont terminé sur les deux plus hautes marches du podium dimanche dernier, devant la Mercedes de Lewis Hamilton, qui a pour sa part été pénalisé après la course et a reculé au septième rang.
Honda a donc réalisé un superbe doublé au Brésil, cependant, Mattia Binotto se refuse d’avoir le moindre soupçon sur l’unité de puissance du motoriste japonais.
« Je ne suis pas en mesure d’expliquer ce qu’ils font, je sais seulement comment nous travaillons de notre côté. » a déclaré Binotto.
« Bien-sûr, leur vitesse était élevée [au Grand Prix du Brésil], mais de là à dire que c’était surprenant serait totalement injuste. »
Les propos du chef de Maranello arrivent après ceux tenus par l’un de ses pilotes [Sebastian Vettel] en conférence de presse juste après les qualifications du Grand Prix du Brésil, où l’Allemand avait déclaré qu’il était « suspect » que le moteur Honda soit devenu soudainement si performant.
« Max a progressé de quelques dixièmes de secondes, donc, nous avons encore du travail à faire, même si nous avons réduit notre écart depuis le début de la saison. »
« De notre côté, nous avons gagné lorsque nous avions la voiture la plus rapide et la plus fiable. Nous avançons, nous avons identifié nos faiblesses et cela nous laisse un espoir pour l’année prochaine. »
« Si vous regardez l’année dans son ensemble, nous avons perdu [au championnat face à Mercedes] parce qu’il nous manque encore quelques dixièmes. »
Pour rappel, les deux pilotes Ferrari ont dû abandonner au Grand Prix du Brésil après un contact entre les deux pilotes de Maranello.