Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, se félicite du résultat obtenu ce dimanche par son équipe au Grand Prix de Turquie.
A Istanbul ce dimanche, Sebastian Vettel a terminé sur la troisième marche du podium, tandis que Charles Leclerc a terminé à la quatrième place.
Ce résultat permet à Ferrari de talonner désormais l’équipe Renault F1 au classement constructeurs [six points d’écart] , bien que l’écurie italienne soit toujours sixième à trois course de la fin de saison.
« Après un samedi très difficile, c’est un plaisir de terminer dimanche en tant qu’équipe ayant récolté le plus de points pour ce Grand Prix. » a déclaré Mattia Binotto, qui est resté à Maranello ce week-end.
« Nous savions que, dans ces conditions, ce serait une course pour ceux qui commettraient le moins d’erreurs. »
« Je pense qu’en tant qu’équipe, nous avons fait du bon travail dans l’ensemble, notamment d’un point de vue stratégique: nous avons fait des choix audacieux et nous les avons faits au bon moment. »
« D’une certaine manière, il est encore plus significatif que nous ayons pu faire un meilleur décompte, amenant les deux pilotes sur le podium. »
« Nous avons beaucoup travaillé, sur la piste et à Maranello après hier, alors que nous n’avons pas pu faire fonctionner les pneus et je pense qu’aujourd’hui les résultats de cet effort collectif se voient, aussi bien sur le Full Wet que sur les intermédiaires. »
« Nous sommes particulièrement heureux que Sebastian ait réussi à terminer dans le top 3: il a réalisé une belle course, éclairée par un départ fantastique. »
« Charles a été très rapide sur de longues sections de la course: sans le dernier freinage raté du dernier tour, il aurait terminé à la deuxième place mais cela reste une excellente performance. »
« Nous avons regagné du terrain au classement des constructeurs mais l’écart par rapport à ceux qui nous précèdent est toujours important. »
« Ici à Istanbul, nous avons confirmé la tendance de croissance amorcée après Monza: nous voulons continuer dans cette direction lors des trois dernières courses de la saison, à Bahreïn et à Abu Dhabi. »
« Enfin, je tiens à féliciter Lewis pour ce titre mondial bien mérité qui lui permet de rivaliser avec Michael Schumacher. »
Les résultats définitifs du Grand Prix de Turquie
[table “140” not found /]
bravo sebastien LA NOUVELLE SAISON SERA MEILLEUR ON A VECU CA AVEC MICKAEL ET ON A VU LE RESULTAT DONC ON COMPTE SUR TOI BON COURAGE