Absent à Istanbul, Binotto assurera son rôle à distance chez Ferrari

mattia-binotto-ferrari-f1

Le directeur sportif de l’équipe Ferrari, Laurent Mekies, assure que Mattia Binotto continuera de jouer un rôle clé malgré son absence ce week-end au Grand Prix de Turquie.

Avec seulement quatre courses à disputer avant la fin de la saison 2020, Mattia Binotto a pris la décision de ne pas se rendre à Istanbul ce week-end pour passer plus de temps avec l’équipe à l’usine de Maranello pour superviser le développement de la monoplace 2021.

Le rôle de chef d’équipe sur la piste sera donc assuré par Laurent Mekies ce week-end en Turquie, mais le Français assure que Binotto continuera à jouer un rôle clé dans le déroulement du week-end de Ferrari, même à distance.

« Mattia a toujours abordé son rôle de manière innovante, en essayant de sortir des sentiers battus. » a déclaré Mekies.

« Il a mis au point une méthode de travail qui donne la flexibilité de gérer les priorités de la manière la plus efficace possible. »

« Il avait déjà adopté cette approche lorsqu’il était directeur technique et l’a encore plus appliquée maintenant en tant que chef d’équipe. »

« Au début, cela peut sembler étrange de ne pas le voir physiquement dans les briefings ou sur le mur des stands, mais il utilisera toutes les technologies de communication actuelles pour que sa voix et ses contributions soient claires pour tout le monde, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’équipe! »

Concernant le week-end de Ferrari à Istanbul, Laurent Mekies a admis que le week-end pourrait être compliqué pour l’équipe.

« En regardant les caractéristiques de la piste, ce ne sera pas un week-end facile pour nous. Néanmoins, l’ordre hiérarchique derrière les trois premiers est toujours très proche comme cela a été le cas toute la saison et la moindre petite chose peut faire la différence entre se battre pour une place sur la seconde ligne ou ne pas arriver à passer en Q2. »

« Notre objectif est de confirmer les faibles progrès que nous avons constatés lors des dernières courses et, si possible, de réduire l’écart avec ceux qui nous précédent au championnat des constructeurs. »

« Nous avons la chance d’avoir Sebastian [Vettel] qui a déjà couru ici quatre fois, tandis que Charles s’attaquera au circuit pour la première fois après y avoir gouté dans le simulateur. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.