Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, se dit « très excité » à l’idée d’accueillir l’Espagnol Carlos Sainz dans son écurie à partir de la saison prochaine en F1.
La Scuderia Ferrari aura l’an prochain le duo de pilotes le plus jeune de son histoire avec le Monégasque Charles Leclerc et le Madrilène Carlos Sainz – qui quittera l’équipe McLaren à la fin de cette saison 2020 pour rejoindre Maranello.
Lorsqu’on demande à Mattia Binotto s’il est impatient de commencer à travailler avec Carlos Sainz Jr, le manager Suisse répond: « Je suis très excité. Nous avons fait notre choix et je pense que nous avons fait le bon choix. »
« Je suis très heureux que Carlos rejoigne l’équipe, très satisfait de notre composition. « Tous deux [Saine et Leclerc] sont très jeunes et commencent à avoir de l’expérience. »
« Nous ne cherchons pas seulement à obtenir des victoires, mais un long cycle, en créant des fondations solides, et lorsque vous essayez de créer des fondations solides et en les basant sur une jeune équipe, non seulement du côté des ingénieurs, des techniciens mais aussi des pilotes, c’est le bon choix à faire. »
Carlos Sainz remplacera directement le quadruple champion du monde Sebastian Vettel l’an prochain chez Ferrari, alors que l’Allemand rejoindra pour sa part l’équipe d’usine Aston Martin.
Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de la signature de Vettel chez Aston Martin, Binotto répond: « Je suis vraiment très, très heureux. »
« Je pense que le fait que nous ayons décidé très tôt et que nous lui ayons communiqué très tôt [la décision qu’il ne resterait pas dans l’équipe l’an prochain] devait lui donner une chance de trouver un baquet, et le fait qu’il ait trouvé un baquet est un succès pour nous. »
« Je suis donc très heureux pour lui en tant que pilote, en tant que personne, et heureux pour la Formule 1 car je pense qu’il est important de conserver Sebastian dans le cirque. Je pense que c’est un excellent résultat. »