Le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, souligne à quel point le nouveau package aéro de la SF90 fonctionne bien.
Depuis la rentré des classes en Belgique, la Scuderia Ferrari a signé trois victoires consécutives, dont deux sur des tracés favorables aux caractéristiques de la Ferrari [Spa et Monza], et une sur le circuit de Singapour, sur lequel les chances de Ferrari de décrocher une victoire étaient minimes.
Ces victoires sur différents tracés prouvent que le nouveau package aéro introduit par Ferrari fonctionne parfaitement et a permis à la Scuderia de gommer sa plus grande faiblesse, qui était un manque d’appui dans les virages.
« La SF90 s’est améliorée et nous avons accéléré notre développement pour avoir plus de traînée et d’appui. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Grâce à notre nouveau package, nous perdons moins de temps dans les virages et l’équilibre général de l’auto est bon. »
Un départ important à Sotchi
Pour le Grand Prix de Russie, Mattia Binotto estime que le moment clé sera le départ de la course ce dimanche, notamment parce que les pilotes Mercedes s’élanceront sur une gomme différente [Médiums] des pilotes Ferrari.
« En ce qui concerne la course, le moment clé sera probablement le départ et un autre aspect important sera le fait que nous partons avec un composé de pneus différent de celui de nos concurrents. »