Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Russie

Binotto : “La SF90 s’est améliorée grâce à notre nouveau package”

scuderia ferrari grand prix de russie

Le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, souligne à quel point le nouveau package aéro de la SF90 fonctionne bien.

Depuis la rentré des classes en Belgique, la Scuderia Ferrari a signé trois victoires consécutives, dont deux sur des tracés favorables aux caractéristiques de la Ferrari [Spa et Monza], et une sur le circuit de Singapour, sur lequel les chances de Ferrari de décrocher une victoire étaient minimes.

Ces victoires sur différents tracés prouvent que le nouveau package aéro introduit par Ferrari fonctionne parfaitement et a permis à la Scuderia de gommer sa plus grande faiblesse, qui était un manque d’appui dans les virages.

“La SF90 s’est améliorée et nous avons accéléré notre développement pour avoir plus de traînée et d’appui.” explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

“Grâce à notre nouveau package, nous perdons moins de temps dans les virages et l’équilibre général de l’auto est bon.”

Un départ important à Sotchi

Pour le Grand Prix de Russie, Mattia Binotto estime que le moment clé sera le départ de la course ce dimanche, notamment parce que les pilotes Mercedes s’élanceront sur une gomme différente [Médiums] des pilotes Ferrari.

“En ce qui concerne la course, le moment clé sera probablement le départ et un autre aspect important sera le fait que nous partons avec un composé de pneus différent de celui de nos concurrents.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.