Binotto n’a pas été surpris de la vitesse de Leclerc lors des essais

Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, n’a pas du tout été surpris de voir un Charles Leclerc aussi compétitif que son coéquipier lors des essais hivernaux.

Leclerc, qui en est à sa seconde saison en Formule 1 et la première avec Ferrari, a signé un chrono très similaire à celui de Sebastian Vettel lors des essais hivernaux, ce qui a impressionné certains observateurs qui ne s’attendaient pas à voir le Monégasque aussi rapide dés ses premiers tours de roues avec la SF90.

Malgré tout, cela n’a pas impressionné le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, qui savait très bien à quoi s’attendre avec Charles Leclerc.

« Charles est un très bon pilote, certainement très rapide. » explique Binotto. « Mais à Barcelone, nous voulions d’abord qu’il connaisse bien la voiture et il s’agissait d’affiner le contact entre les pilotes et les techniciens. »

Le sujet concernant le statut de pilote numéro 1 attribué d’office à Sebastian Vettel a été largement débattu ces derniers jours, mais Mattia Binotto a insisté sur le fait qu’il n’a jamais fait de comparaison entre ses deux pilotes lors des essais hivernaux.

« Une vraie comparaison avec Sebastian Vettel n’était pas possible et ce n’était pas le but. A la fin des tests, ils ont réalisé des chronos similaires, et nous avons pu voir la vitesse de Charles. »

Vous pouvez discuter de cet article au Parc fermé, et n’oubliez pas de voter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kevin magnusse

Malgré des problèmes de fiabilité, Magnussen est satisfait de sa Haas

Max Verstappen Red Bull RB15 tests Barcelone

Verstappen : « L’Albert Park n’est pas la piste la plus simple pour dépasser »