Binotto souligne la « courageuse » stratégie de Ferrari au Grand Prix d’Italie

10 septembre 2019
charles leclerc course monza

Mattia Binotto, le patron de la Scuderia Ferrari, estime que la victoire de Charles Leclerc dimanche dernier au Grand Prix d’Italie a été rendue possible grâce à une bonne stratégie.

Selon Mattia Binotto, le choix de Ferrari de chausser les gommes dures sur la monoplace de Charles Leclerc a été la bonne décision en raison de la forte dégradation des pneus Médiums dimanche dernier à Monza.

Le pilote monégasque a dû se défendre contre les attaques incessantes de Lewis Hamilton en course, qui avait pour sa part des pneus Médiums montés sur sa Mercedes. Mais rapidement, le pilote britannique ne pouvait plus suivre le rythme en raison d’une forte dégradation de ses gommes.

Leclerc pour sa part avait les pneumatiques durs montés sur sa Ferrari, et c’est grâce à ce choix tactique que le pilote Ferrari a réussi à se défendre en piste selon Mattia Binotto.

« Bien-sûr il a très, très bien piloté. Depuis la pause estivale il pilote de manière fantastique. » reconnaît Mattia Binotto.

« Nous avons pu voir qu’il a fait très peu d’erreurs [au Grand Prix d’Italie], mais c’est aussi en partie grâce à l’équipe qui, je pense, a adopté une bonne stratégie – nous avons mis les pneus durs – ce qui à mon avis était le bon choix. »

« Nous savions que l’usure des pneus aurait été critique, les pneus tendres à l’arrière étaient presque terminés dès le premier relais et nous pensions que le meilleur moyen de le protéger était de lui chausser les pneus Durs. »

« Mais nous nous devions d’avoir un bon rythme, parce que je pense que c’était une décision courageuse, mais la bonne décision. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.