Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Binotto souligne la “courageuse” stratégie de Ferrari au Grand Prix d’Italie

charles leclerc course monza

Mattia Binotto, le patron de la Scuderia Ferrari, estime que la victoire de Charles Leclerc dimanche dernier au Grand Prix d’Italie a été rendue possible grâce à une bonne stratégie.

Selon Mattia Binotto, le choix de Ferrari de chausser les gommes dures sur la monoplace de Charles Leclerc a été la bonne décision en raison de la forte dégradation des pneus Médiums dimanche dernier à Monza.

Le pilote monégasque a dû se défendre contre les attaques incessantes de Lewis Hamilton en course, qui avait pour sa part des pneus Médiums montés sur sa Mercedes. Mais rapidement, le pilote britannique ne pouvait plus suivre le rythme en raison d’une forte dégradation de ses gommes.

Leclerc pour sa part avait les pneumatiques durs montés sur sa Ferrari, et c’est grâce à ce choix tactique que le pilote Ferrari a réussi à se défendre en piste selon Mattia Binotto.

“Bien-sûr il a très, très bien piloté. Depuis la pause estivale il pilote de manière fantastique.” reconnaît Mattia Binotto.

“Nous avons pu voir qu’il a fait très peu d’erreurs [au Grand Prix d’Italie], mais c’est aussi en partie grâce à l’équipe qui, je pense, a adopté une bonne stratégie – nous avons mis les pneus durs – ce qui à mon avis était le bon choix.”

“Nous savions que l’usure des pneus aurait été critique, les pneus tendres à l’arrière étaient presque terminés dès le premier relais et nous pensions que le meilleur moyen de le protéger était de lui chausser les pneus Durs.”

“Mais nous nous devions d’avoir un bon rythme, parce que je pense que c’était une décision courageuse, mais la bonne décision.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.