Mattia Binotto estime que l’introduction des nouvelles règles en 2021 ne permettra pas de réduire immédiatement l’écart entre les trois meilleures équipes et le reste de la grille.
Selon le directeur de la Scuderia Ferrari, l’introduction des nouvelles réglementations technique, sportive et financière en 2021 devrait assurer une certaine stabilité pour les prochaines années en F1 et, selon lui, les équipes disposant de plus de ressources conserveront toujours l’avantage lors de la première année.
« Ces nouvelles règles assureront la stabilité de la F1 pour les cinq prochaines années, mais l’année prochaine, je pense que les équipes disposant de plus de ressources auront un avantage concurrentiel sur les autres. » admet Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« En 2021, le scénario ne sera pas très différent de ce que nous avons aujourd’hui. Certainement que la nouvelle réglementation a été conçue de manière à réduire considérablement le degré de liberté de développement par rapport à aujourd’hui. »
« Je suis tout à fait convaincu que nous atteindrons le plafond de performance assez rapidement, dans trois ans. L’écart de performance entre le premier et le second sera alors réduit. L’objectif que Liberty Media s’est fixé est de niveler le niveau de jeu, mais cela ne se fera pas immédiatement. »