charlie whiting fia

Binotto sur la disparition de Whiting : « Nous avons perdu un ami »

Le directeur sportif de Ferrari, Mattia Bonotto, a lui aussi tenu à rendre hommage à Charlie Whiting, l’ancien directeur de course de la FIA, décédé ce jeudi matin à Melbourne.

L’annonce a choqué tout le paddock de Melbourne ce matin, Charlie Whiting, 66 ans, est décédé des suites d’une embolie pulmonaire.

Très vite, les collègues, amis et dirigeants d’équipes ont réagit à cette triste nouvelle qui contraste avec l’effervescence de la rentrée des classes de la F1 cette semaine.

Mattia Binotto, le directeur sportif de Ferrari, qui a cotoyé Charlie Whiting pendant plus de 25 ans, a lui aussi rendu hommage à son ami décédé ce jeudi à Melbourne.

« Charlie était un vrai professionnel et extrêmement compétent, mais il était surtout une personne merveilleuse, qui traitait toujours tout le monde avec respect. » a déclaré le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto.

« Expert infatigable et éclairé du sport automobile, il a contribué à rendre la F1 plus sûre et meilleure. Il était un pilier de la Formule 1. Notre sport est amoindri par son décès et nous avons perdu un ami. Il nous manquera beaucoup. »

La FIA n’a pour l’instant pas encore désigné le remplaçant de Charlie Whiting, qui devra occuper son poste dés demain vendredi à Melbourne pour le début de la saison 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

casque 2019 daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo présente son casque 2019

lewis hamilton mercedes

Hamilton assure que Mercedes n’a pas bluffé pendant les essais hivernaux