mattia binotto ferrari sebastian vettel charles leclerc

Binotto : « Une bonne leçon, mais nous reviendrons plus forts »

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que son équipe a pris une véritable leçon ce dimanche à Melbourne, mais insiste sur le fait que la SF90 n’a pas encore dévoilé tout son potentiel.

L’équipe italienne a placé ses deux monoplaces à l’arrivée du Grand Prix d’Australie à la quatrième et cinquième position, derrière la Red Bull de Max Verstappen et les deux Mercedes d’Hamilton et Bottas.

L’écart entre la Mercedes du Vainqueur [Bottas] et la première des deux Ferrari a été de 57 secondes, soit quasiment une minute sous le drapeau à damiers.

Cependant, le directeur de l’équipe de Maranello affirme que le résultat obtenu ce dimanche par Ferrari à Melbourne ne reflète pas le vrai potentiel de la SF90.

« Une chose est certaine, ce week-end n’a pas révélé le potentiel réel de notre voiture. » a expliqué Mattia Binotto au micro de Sky Sports.

« Nous sommes certains d’avoir un potentiel plus grand, nous savons que nous avons plus de potentiel à libérer. »

« Je pense que c’est une bonne leçon, et si nous arrivons à identifier le problème, nous reviendrons bien plus forts. »

« Il est clair que ce n’était pas ce à quoi nous nous attendions, parce que les essais hivernaux étaient clairement différents. Dés le vendredi, nous n’avons pas trouvé l’équilibre idéal de la voiture, et nous avons souffert avec les pneus. »

« Nous avons essayé différentes configurations tout au long du week-end, mais nous n’avons jamais réellement réussi à trouver l’équilibre parfait. Nos performances pendant la course ont reflété simplement le rythme que nous avions en qualifications également. »

« Je pense qu’il est encore un peu trop tôt pour juger, est-ce que nous comprenons ce qui s’est passé ? Probablement pas, et nous devons donc analyser toutes les informations que nous avons récolté. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari

« minute » de silence pour Ferrari

christian horner red bull

Horner affirme que Gasly a plus de potentiel que Sainz