Sebastian Vettel a salué les efforts de la F1 vers l’utilisation de carburants durables à l’avenir et espère que le travail entrepris par le sport pourra changer la donne dans l’industrie des voitures de route.
Dans une mise à jour publiée la semaine dernière détaillant les progrès accomplis par la Formule 1 au cours des derniers mois pour atteindre une empreinte carbone nette zéro d’ici 2030, la catégorie reine a indiqué que des travaux étaient en cours sur la façon dont la technologie des moteurs hybrides pourra être combinée avec des carburants durables lors de l’introduction d’un moteur nouvelle génération prévue en 2026.
Le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, estime que l’ingénierie et la puissance intellectuelle de la F1 pourront être utilisées à bon escient dans ce domaine pour aider à faire une plus grande différence à l’avenir.
« Vous apprenez au fur et à mesure et surtout quand vous avez des enfants dans ce monde, vous vous demandez toujours dans quel genre de monde vous allez les laisser et dans lequel ils grandiront. » a expliqué Vettel à Sky Sports.
« Pour l’avenir, il y a des plans, et surtout le plus intéressant selon moi, est l’introduction des biocarburants ou des carburants synthétiques. »
« Cela pourrait vraiment changer la donne également pour la mobilité en dehors de la Formule 1 dans le monde entier. »
« Nous avons la technologie et la puissance de l’ingénierie pour agir plus rapidement sur ce point et nous devons changer et ce sera un statut et un jeu complétement différents pour la Formule 1. Nous avons les ressources, nous dépassons de l’argent, alors dépensons-le pour quelque chose d’utile qui trouvera également son chemin sur la route. »
Rappelons qu’à partir de la saison 2022, la Formule 1 introduira le E10 avec 10% d’éthanol, tandis que le développement d’un carburant plus durable est toujours en cours.