Vettel a commencé à douter de ses propres capacités en 2020

19 novembre 2020
1
sebastian-vettel-ferrari

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, a connu une saison 2020 très compliquée, notamment parce que son équipe Ferrari lui a indiqué avant même le début de la campagne 2020 qu’il devrait quitter l’écurie en fin d’année.

Après cette douche froide, Vettel a dû participer à la saison 2020 au volant d’une monoplace complétement ratée [de l’aveu-même des dirigeants] et aux côtés d’un Charles Leclerc ayant déjà pris le statut de pilote numéro 1 dans l’équipe grâce à ses bonnes performances par rapport à son coéquipier.

L’an prochain, Vettel rejoindra l’équipe Aston Martin et participera donc à sa treizième saison en Formule 1 et le pilote allemand a révélé au passage qu’il avait signé un contrat de trois ans avec l’équipe du constructeur britannique.

« Désormais j’ai 33 ans et je serai en piste encore pendant trois ans, mais je ne souhaite pas continuer dans la compétition quand j’aurai 40 ans. » a expliqué Vettel au journal allemand Die Zeit.

« Donc, si vous faites correctement le calcul, il ne me reste que entre trois et sept ans à passer en Formule 1. »

Concernant ses performance cette année au volant de la Ferrari, le quadruple champion du monde a admis qu’à un moment donné il s’est mis à douter de ses propres capacités en raison du manque de résultat.

« Cette saison a été très difficile pour moi et j’ai aussi douté sur moi-même. Je n’ai pas réussi à atteindre grand chose cette année et la relation avec l’équipe n’est pas si simple non plus. »

« L’aventure est finie, mais je reste toujours motivé. J’attends toujours beaucoup des courses restantes avec impatience, mais je pense aussi que le nouveau projet avec Aston Martin va m’ouvrir beaucoup de possibilités. »

« Nous ne pourrons pas réussir rapidement, mais je suis sûr que je serai dans une humeur très différente et avec un nouvel objectif : celui de faire progresser l’équipe. »

Après la quatorzième manche de la saison disputée à Istanbul et où il a décroché son premier podium de l’année, Sebastian Vettel occupe la treizième position avec seulement 33 points inscrits depuis le début de l’année, contre 97 pour Charles Leclerc.

1 Comment

  1. Il reste prudent dans le discours « nous ne pourrons pas réussir rapidement avec Aston Martin », pourtant quand on voit les capacités extraordinaires de la voiture de Racing Point en 2020 et les nombreuses erreurs d’équipe qu’ils ont commises, on ne peut s’empêcher de penser raisonnablement qu’ils peuvent jouer la gagne en 2021, à défaut de pouvoir encore jouer le titre. Il est évident que l’Aston Martin 2021 sera extrêmement performante puisque basée sur le concept de la Mercedes W11 avec ses propres développements et améliorations en plus comme cela a été annoncé par leur directeur technique. C’est une excellente voiture, probablement la deuxième meilleure juste derrière la Mercedes, et si l’équipe avait su mieux exploiter cette monoplace cette année et avait été plus affutée en stratégie de course, il est clair qu’ils auraient pu disputer la deuxième place du championnat constructeur à Red Bull. Avec Vettel, je pense que s’ils sont sur les bons rails, ils pourront se battre pour des podiums et des victoires, et glaner la deuxième place du classement. Vettel au volant d’une voiture qui marche bien est un redoutable concurrent, Helmut Marko le sait et le redoute déjà dans ses déclarations. Ils ont en plus l’avantage d’être moins attendu que Mercedes et Red Bull l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.