F1 - Max Verstappen, le sacre d'un champion à paraitre ce 11 mai
in

Max Verstappen, le sacre d’un champion à paraitre ce 11 mai

Ce mercredi 11 mai, vous pourrez retrouver dans toutes les bonnes librairies la première biographie en français du champion du monde 2021 de F1, le Néerlandais Max Verstappen.

Quelques mois à peine après son premier sacre en Formule 1 lors du très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, le pilote Red Bull a le droit à sa toute première biographie en français intitulée “Le sacre d’un champion” aux éditions City et disponible à partir de ce mercredi 11 mai. A travers cette biographie “pas comme les autres” de plus de 250 pages, Daniel Ortelli et Thomas Woloch résument  la vie et la carrière d’un jeune homme de 25 ans, belge par sa mère et néerlandais par son père, qui a gravi les échelons vers la gloire à toute vitesse, jusqu’à ce couronnement hors normes, à tous points de vue, le 12 décembre sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi.

Cette biographie dévoile la véritable histoire de ce sportif né en Belgique, dans le bain du sport automobile d’un père pilote qui l’a élevé “à la dure” et lui a fait débuter le karting à seulement… 4 ans ! On découvre un compétiteur habité par la rage de vaincre. C’est aussi le portrait d’un homme au caractère fougueux qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense haut et fort.

Avec 80 mini-chapitres, certains très courts, le lecteur est comme embarqué dans une série de tours de qualifications. Et il apprend en détail comment Max Verstappen, à force de travail et de patience, a réussi avant 25 ans à atteindre son Graal, face au champion le plus fort, Lewis Hamilton, et à l’écurie peut-être la plus hégémonique de l’histoire de la F1, Mercedes. “Le sacre d’un champion” vous propose également les statistiques exceptionnelles (arrêtées au 31 décembre 2021) de ce pilote qui aura bousculé tous les codes en débarquant en Formule 1 à l’âge de 17 ans et 166 jours.

“Le sacre d’un champion”, chez City Editions – disponible le 11 mai 2022 au prix de 18,90 euros et également disponible en Ebook –  est un ouvrage à recommander à tous les fans de F1, qu’ils soient jeunes ou vieux, totalement pro-Verstappen ou pas encore convaincus par ce jeune homme qui a déjà définitivement marqué la catégorie reine du sport automobile et qui ne laisse personne indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 commentaires

  1. Un sacre offert par Mr Masi et la FIA….un titre qui restera plus qu’ombragé et toxique par une action qui aura été un véritable vol pour un pilote méritant amplement celui-ci au bénéfice d’un pilote aux actions “sales” durant toute une saison, mais il parait que le nouveau public “netflix” apprécie cela….

    • Tout à fait d’accord. On a assisté à un vol de titre, bien organisé par l’arbitre.
      Si MV méritait le titre, il n’aurait pas dû l’avoir car il était bien battu au dernier GP 2021. Il doit donc son titre à une décision contraire au règlement. Même la FIA l’a reconnu dans le rapport d’enquête qu’elle a émis depuis, et le dit arbitre a été… viré. C’est une belle preuve !

      • il va revenir bientôt le “Masi”, histoire de montrer à Hamilton que c’est eux les “dirigeants”, tout comme les bijoux à ne plus porter, c’est juste cîblè sur Hamilton et sa personnalité.
        Il est trop politisé et son comportement dérange depuis “black live matter” etc…. tout comme Vettel , doucement la FIA le pousse vers la sortie et veut retrouver des petits soldats bien dociles et n’ayant pas de revendications, puisque plus de la moitiée sont des fils de millionnaires et au-delà !
        Après Vettel et Hamilton, la génération “Netflix” sera bien soumise à Liberty mister Mohammed FIA….

alfa-romeo-f1-news-2022

Relative deception de terminer P7 chez Alfa Romeo F1

sebastian-vettel-f1-indycar

L’équipe d’Indycar Rahal offre un test au pilote de F1 Sebastian Vettel