Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Arabie Saoudite

Boîte de vitesses neuve pour Hamilton et Verstappen à Djeddah

Les deux rivaux au championnat du monde 2021, Max Verstappen et Lewis Hamilton, ont tous les deux reçu une boîte de vitesses neuve ce week-end avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite

Lewis Hamilton et Max Verstappen ont tous les deux reçu une boîte de vitesses neuve à l’arrière de leur monoplace à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite, avant dernière manche de la saison 2021 de F1.

Les deux rivaux au championnat du monde ont utilisé leur précédente boîte de vitesses lors de six courses consécutives et sont donc autorisés à en recevoir une neuve ce week-end sans pour autant être pénalisés sur la grille de départ comme le stipule la règlementation.

Ce week-end en Arabie Saoudite, Max Verstappen – leader du championnat avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton – aura une première balle de match et pourrait décrocher son tout premier titre mondial :

Annonce, scrollez pour continuer la lecture
  • Si Max Verstappen termine premier avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine sixième ou moins
  • Si Max Verstappen termine premier et Lewis Hamilton termine septième ou moins
  • Si Max Verstappen termine deuxième avec le tour le plus rapide et que Lewis Hamilton termine dixième ou moins
  • Si Max Verstappen termine deuxième et que Lewis Hamilton ne marque aucun point

Tout autre scénario que ceux énoncés ci-dessus signifierait que le titre mondial se jouerait alors lors de la dernière manche de la saison à Abou Dhabi sur le tracé de Yas Marina le 12 décembre.

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.