Pourquoi l’ingénieur d’Hamilton tient un œuf dans sa main ?

22 novembre 2021
9

Les plus observateurs d’entre-vous l’auront peut-être déjà remarqué, tandis que les autres n’y auront certainement jamais prêté attention, mais depuis quelques courses, Peter Bonnington, l’ingénieur piste de Lewis Hamilton, tient un œuf dans sa main (au centre sur la photo) lorsqu’il pose pour la photo de groupe de l’équipe en cas de victoire lors d’un week-end de course.

Il y a évidemment une anecdote derrière ce fait insolite que le directeur technique de l’équipe Mercedes, Mike Elliott, a bien voulu expliquer juste après le Grand Prix de Sao Paulo remporté la semaine dernière par le septuple champion du monde Lewis Hamilton. L’ingénieur britannique a expliqué que Peter Bonnington [Bono pour les intimes] tient cet œuf dans sa main en référence à un film que Lewis Hamilton apprécie particulièrement : Rasta Rockett. Sorti en 1993, ce film raconte comment une équipe de la Jamaïque va participer à l’épreuve de bobsleigh à quatre aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary.

« C’est une référence à ce film, c’est une équipe de bobsleigh qui fait la compétition contre des équipes qui sont dans le circuit depuis plusieurs années, notamment la meilleure équipe qui représente la Suisse. » explique Mike Elliot directeur technique de Mercedes.

« D’abord l’équipe jamaïcaine décide que la bonne chose à faire c’est de copier l’équipe suisse, parce qu’ils pensent que cela va les rendre plus rapides. Ensuite ils comprennent que cela ne fonctionne pas pour eux, qu’ils doivent revenir à leurs racines, à leur culture, et faire à leur manière. Dans le film, il y a un personnage qui tient un œuf et toute l’équipe doit l’embrasser avant de faire leur descente en bobsleigh. »

« Un peu avant la fin du film, alors qu’ils se crashent en bobsleigh et qu’il sont parterre en train de souffrir, la seule chose qui les inquiètent c’est l’œuf. C’est un film que j’aime beaucoup à propos de la culture et des valeurs, je pense que c’est très important. »

« D’une certaine manière, cela représente ce que nous avons traversé ce week-end [au Brésil]. Cela montre à quel point nos valeurs et notre culture sont fortes. Particulièrement sur la manière dont Lewis a abordé ce week-end [au Brésil]. »

Pour rappel, au Brésil Lewis Hamilton a été disqualifié de la séance de qualifications de la course Sprint le vendredi et a dû prendre le départ de la course depuis le fond de la grille. Le Britannique a tout de même réussi à remonter jusqu’à la cinquième place en seulement 24 tours, mais a dû une nouvelle fois reculer de cinq positions sur la grille de départ de la course principale le dimanche après avoir reçu une pénalité moteur. Dixième sur la grille de départ, Hamilton a finalement franchi la ligne d’arrivée en vainqueur ce dimanche-là.

Après l’arrivée de l’épreuve au Brésil, toute son équipe a pris la pose pour la photo officielle devant le garage et Peter Bonnington montrait fièrement l’œuf à l’objectif de l’appareil photo (voir ci-dessous), alors que ce week-end au Qatar, Bonnington tenait de nouveau un œuf sur la photo de célébration dimanche soir après le victoire de Lewis Hamilton.

9 Comments Laisser un commentaire

  1. Tu devrais consulter ben t’es pas bien… Aucune équipe est irréprochable et c’est la FIA qui tranche. Gg a Mercedes si ils gagnent (je le dis en tant que fan de RB, Verstappen et Gasly) Ils sont pas obligés de respecter l’esprit de la loi. C’est les ingénieurs qui ont trouvé la faille dans les règles de la FIA chez Ferrari en 2019. Dit fais honte à tous les supporter de RB.

  2. Quand vous dîtes Mercedes triche les autres répondent non Hamilton n’est pas un tricheur, Hamilton n’est pas Mercedes c’est pas lui qui monte les ailerons et les moteurs sur sa monoplace.
    Si le moteur est plus puissant c’est que les ingénieurs on étaient meilleurs. Je vois pas où est la triche là dedans.
    Le sport c’est pas accuser le plus fort de tricher à coup sûr. C.est une course de bicyclette faut pas délirer.

  3. J’aime Hamilton, pour moi et pour la majorité c’est le meilleur et verstapen est loin derrière, enfin il existe pas quand Hamilton a les mêmes armes que lui.Cependent luis Hamilton a de l’amertume en lui , Mercedes noire cheveux rasta , la vie des noirs compte , et dernièrement il était malheureux d’être au quatar … je crois qu’il vit en ce moment un paradoxe, moi je lui conseille d’être lui même celui qui a gagné les 7titres mondiaux pilote et constructeur dans la meilleure équipe..

  4. Le génie (hamilton) à l état pur qu on l aime ou on l aime pas. L’histoire retiendra son nom à jamais.
    Vous devez en connaître un rayon pour le traiter de tricheur….

  5. @Ben, ton orthophoniste il dit quoi? Apparemment il magouille aussi, les résultats ne sont pas là! Même le nom de ton idole à deux balles tu ne sais pas l’écrire. Quant à la triche, repense à Monza ?

  6. Ben le pauvre petit !
    Tu parles sans doute du moment où Marko demande à Gasly de laisser passer alors que les consignes inter équipe sont formellements interdits ? Ou quand le drapeau jaune se transforme soudainement en vert alors que bébé Verstappen arrive derrière ? Heureusement que certains commissaires ont du bon sens ! On pourrait aussi parler des pièces d aileron arrière changer en parc fermé alors que d autre se font disqualifiés…
    Ah !!! Oui c est vrai, c est Mercedes qui triche.
    Sinon ça te fais plaisir d être un fan boy d une canette de flotte sucrée ?

  7. Tain mec apprends l’orthographe pitié… Au moins le nom de ton poulain quoi !!!! ?? Et les magouilles sont partout.c’est aussi la course…

  8. Une belle brochette de tricheurs magouilles et compagnie ,j espère que vous le regretteras quand verstapen aura le titre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.