Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Qatar

Wolff sur Hamilton : “Le lion s’est réveillé à Interlagos”

Constat mitigé chez Mercedes ce dimanche à l’arrivée du Grand Prix du Qatar avec d’un côté un Lewis Hamilton irréprochable et de l’autre un Valtteri Bottas malchanceux

2021 Qatar Grand Prix, Sunday - LAT Images

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, , n’a pas manqué de saluer la victoire de son pilote Lewis Hamilton ce dimanche au Grand Prix du Qatar, l’Autrichien n’hésitant pas à dire que “le lion” Hamilton s’est réveillé depuis le Grand Prix de Sao Paulo.

Ce dimanche au Qatar, le septuple champion du monde a décroché une deuxième victoire consécutive après avoir remporté la course au Brésil sur le tracé d’Interlagos la semaine dernière.

C’était une victoire imposante pour Lewis. Il contrôlait le rythme à l’avant et faisait tout ce qu’il fallait, complètement dans sa zone [de confort]. Le lion s’est réveillé à Interlagos et nous l’avons vu aujourd’hui au Qatar !” a déclaré Toto Wolff.

De l’autre côté du garage en revanche, la journée a été bien plus compliquée avec un Valtteri Bottas malchanceux. Pour commencer, le Finlandais a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune en qualifications ce samedi. Ensuite, le pilote Mercedes a subi une crevaison au pire endroit du circuit [juste après l’entrée de la voie des stands], ce qui l’a obligé à faire un tour complet de circuit sur trois roues. Il finira par abandonner afin d’économiser du kilométrage pour les deux dernières courses de la saison.

Nous avons eu cette crevaison, qui s’est produite sans avertissement et au pire endroit de la piste, juste dans le dernier virage, il a donc dû faire tout le tour sur trois roues.” nous a expliqué Andrew Shovlin, le directeur de la performance chez Mercedes.

“Nous n’avons pas pu progresser une fois de retour en piste car la voiture avait été très endommagée, nous avons donc finalement décidé d’abandonner.”

Au final, Mercedes conserve une toute petite avance de cinq points au championnat constructeurs après le Qatar, tandis que Lewis Hamilton a réduit l’écart avec Max Verstappen et accuse désormais un retard de 11 points.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0
2 Commentaires

2 Comments

  1. Alek

    21 novembre 2021 à 21h03

    Dans l’équipe Mercedes c’est le livre de la jungle, Wolff se prend pour un loup, et il prend Hamilton pour un Lion, le roi lion. De vrais megalos, au lieu de raconter n’importe quoi il devrait remercier les ingénieurs de Mercedes qui lui ont sortie un moto propulseur surpuissant pour lui et sa fashion victim.

  2. Yves

    21 novembre 2021 à 19h14

    C’est serait mieux si tu la bouclais pauvre type

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.