F1 - Pourquoi l'ingénieur d'Hamilton tient un œuf dans sa main ?
in

Pourquoi l’ingénieur d’Hamilton tient un œuf dans sa main ?

Les plus observateurs d’entre-vous l’auront peut-être déjà remarqué, tandis que les autres n’y auront certainement jamais prêté attention, mais depuis quelques courses, Peter Bonnington, l’ingénieur piste de Lewis Hamilton, tient un œuf dans sa main (au centre sur la photo) lorsqu’il pose pour la photo de groupe de l’équipe en cas de victoire lors d’un week-end de course.

Il y a évidemment une anecdote derrière ce fait insolite que le directeur technique de l’équipe Mercedes, Mike Elliott, a bien voulu expliquer juste après le Grand Prix de Sao Paulo remporté la semaine dernière par le septuple champion du monde Lewis Hamilton. L’ingénieur britannique a expliqué que Peter Bonnington [Bono pour les intimes] tient cet œuf dans sa main en référence à un film que Lewis Hamilton apprécie particulièrement : Rasta Rockett. Sorti en 1993, ce film raconte comment une équipe de la Jamaïque va participer à l’épreuve de bobsleigh à quatre aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary.

« C’est une référence à ce film, c’est une équipe de bobsleigh qui fait la compétition contre des équipes qui sont dans le circuit depuis plusieurs années, notamment la meilleure équipe qui représente la Suisse. » explique Mike Elliot directeur technique de Mercedes.

« D’abord l’équipe jamaïcaine décide que la bonne chose à faire c’est de copier l’équipe suisse, parce qu’ils pensent que cela va les rendre plus rapides. Ensuite ils comprennent que cela ne fonctionne pas pour eux, qu’ils doivent revenir à leurs racines, à leur culture, et faire à leur manière. Dans le film, il y a un personnage qui tient un œuf et toute l’équipe doit l’embrasser avant de faire leur descente en bobsleigh. »

« Un peu avant la fin du film, alors qu’ils se crashent en bobsleigh et qu’il sont parterre en train de souffrir, la seule chose qui les inquiètent c’est l’œuf. C’est un film que j’aime beaucoup à propos de la culture et des valeurs, je pense que c’est très important. »

« D’une certaine manière, cela représente ce que nous avons traversé ce week-end [au Brésil]. Cela montre à quel point nos valeurs et notre culture sont fortes. Particulièrement sur la manière dont Lewis a abordé ce week-end [au Brésil]. »

Pour rappel, au Brésil Lewis Hamilton a été disqualifié de la séance de qualifications de la course Sprint le vendredi et a dû prendre le départ de la course depuis le fond de la grille. Le Britannique a tout de même réussi à remonter jusqu’à la cinquième place en seulement 24 tours, mais a dû une nouvelle fois reculer de cinq positions sur la grille de départ de la course principale le dimanche après avoir reçu une pénalité moteur. Dixième sur la grille de départ, Hamilton a finalement franchi la ligne d’arrivée en vainqueur ce dimanche-là.

Après l’arrivée de l’épreuve au Brésil, toute son équipe a pris la pose pour la photo officielle devant le garage et Peter Bonnington montrait fièrement l’œuf à l’objectif de l’appareil photo (voir ci-dessous), alors que ce week-end au Qatar, Bonnington tenait de nouveau un œuf sur la photo de célébration dimanche soir après le victoire de Lewis Hamilton.

F1 - Pourquoi l'ingénieur d'Hamilton tient un œuf dans sa main ?

F1 - Alonso loue un esprit d'équipe "incroyable" chez Alpine

Alonso loue un esprit d’équipe « incroyable » chez Alpine

F1 - Les deux Aston Martin dans les points au GP du Qatar

Les deux Aston Martin dans les points au GP du Qatar