Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Insolite

Pourquoi l’ingénieur d’Hamilton tient un œuf dans sa main ?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi l’ingénieur de Lewis Hamilton, Peter Bonnington, tenait souvent un œuf dans sa main sur les photos de célébration ?

F1 - Pourquoi l'ingénieur d'Hamilton tient un œuf dans sa main ?

Les plus observateurs d’entre-vous l’auront peut-être déjà remarqué, tandis que les autres n’y auront certainement jamais prêté attention, mais depuis quelques courses, Peter Bonnington, l’ingénieur piste de Lewis Hamilton, tient un œuf dans sa main (au centre sur la photo) lorsqu’il pose pour la photo de groupe de l’équipe en cas de victoire lors d’un week-end de course.

Il y a évidemment une anecdote derrière ce fait insolite que le directeur technique de l’équipe Mercedes, Mike Elliott, a bien voulu expliquer juste après le Grand Prix de Sao Paulo remporté la semaine dernière par le septuple champion du monde Lewis Hamilton. L’ingénieur britannique a expliqué que Peter Bonnington [Bono pour les intimes] tient cet œuf dans sa main en référence à un film que Lewis Hamilton apprécie particulièrement : Rasta Rockett. Sorti en 1993, ce film raconte comment une équipe de la Jamaïque va participer à l’épreuve de bobsleigh à quatre aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary.

« C’est une référence à ce film, c’est une équipe de bobsleigh qui fait la compétition contre des équipes qui sont dans le circuit depuis plusieurs années, notamment la meilleure équipe qui représente la Suisse. » explique Mike Elliot directeur technique de Mercedes.

« D’abord l’équipe jamaïcaine décide que la bonne chose à faire c’est de copier l’équipe suisse, parce qu’ils pensent que cela va les rendre plus rapides. Ensuite ils comprennent que cela ne fonctionne pas pour eux, qu’ils doivent revenir à leurs racines, à leur culture, et faire à leur manière. Dans le film, il y a un personnage qui tient un œuf et toute l’équipe doit l’embrasser avant de faire leur descente en bobsleigh. »

« Un peu avant la fin du film, alors qu’ils se crashent en bobsleigh et qu’il sont parterre en train de souffrir, la seule chose qui les inquiètent c’est l’œuf. C’est un film que j’aime beaucoup à propos de la culture et des valeurs, je pense que c’est très important. »

« D’une certaine manière, cela représente ce que nous avons traversé ce week-end [au Brésil]. Cela montre à quel point nos valeurs et notre culture sont fortes. Particulièrement sur la manière dont Lewis a abordé ce week-end [au Brésil]. »

Pour rappel, au Brésil Lewis Hamilton a été disqualifié de la séance de qualifications de la course Sprint le vendredi et a dû prendre le départ de la course depuis le fond de la grille. Le Britannique a tout de même réussi à remonter jusqu’à la cinquième place en seulement 24 tours, mais a dû une nouvelle fois reculer de cinq positions sur la grille de départ de la course principale le dimanche après avoir reçu une pénalité moteur. Dixième sur la grille de départ, Hamilton a finalement franchi la ligne d’arrivée en vainqueur ce dimanche-là.

Après l’arrivée de l’épreuve au Brésil, toute son équipe a pris la pose pour la photo officielle devant le garage et Peter Bonnington montrait fièrement l’œuf à l’objectif de l’appareil photo (voir ci-dessous), alors que ce week-end au Qatar, Bonnington tenait de nouveau un œuf sur la photo de célébration dimanche soir après le victoire de Lewis Hamilton.

F1 - Pourquoi l'ingénieur d'Hamilton tient un œuf dans sa main ?

9 Commentaires

9 Comments

  1. page one

    23 novembre 2021 à 19:19

    Tu devrais consulter ben t’es pas bien… Aucune équipe est irréprochable et c’est la FIA qui tranche. Gg a Mercedes si ils gagnent (je le dis en tant que fan de RB, Verstappen et Gasly) Ils sont pas obligés de respecter l’esprit de la loi. C’est les ingénieurs qui ont trouvé la faille dans les règles de la FIA chez Ferrari en 2019. Dit fais honte à tous les supporter de RB.

  2. Alek

    23 novembre 2021 à 18:43

    Quand vous dîtes Mercedes triche les autres répondent non Hamilton n’est pas un tricheur, Hamilton n’est pas Mercedes c’est pas lui qui monte les ailerons et les moteurs sur sa monoplace.
    Si le moteur est plus puissant c’est que les ingénieurs on étaient meilleurs. Je vois pas où est la triche là dedans.
    Le sport c’est pas accuser le plus fort de tricher à coup sûr. C.est une course de bicyclette faut pas délirer.

  3. Dinour Lenoir

    23 novembre 2021 à 12:56

    J’aime Hamilton, pour moi et pour la majorité c’est le meilleur et verstapen est loin derrière, enfin il existe pas quand Hamilton a les mêmes armes que lui.Cependent luis Hamilton a de l’amertume en lui , Mercedes noire cheveux rasta , la vie des noirs compte , et dernièrement il était malheureux d’être au quatar … je crois qu’il vit en ce moment un paradoxe, moi je lui conseille d’être lui même celui qui a gagné les 7titres mondiaux pilote et constructeur dans la meilleure équipe..

  4. Alfailla

    23 novembre 2021 à 00:39

    Le génie (hamilton) à l état pur qu on l aime ou on l aime pas. L’histoire retiendra son nom à jamais.
    Vous devez en connaître un rayon pour le traiter de tricheur….

  5. Jej

    23 novembre 2021 à 00:19

    @Ben, ton orthophoniste il dit quoi? Apparemment il magouille aussi, les résultats ne sont pas là! Même le nom de ton idole à deux balles tu ne sais pas l’écrire. Quant à la triche, repense à Monza 😉

  6. Alek

    22 novembre 2021 à 22:49

    Cette histoire de magie et de rasta rocket ne me dit rien qui vaille.

  7. Coyote

    22 novembre 2021 à 21:27

    Ben le pauvre petit !
    Tu parles sans doute du moment où Marko demande à Gasly de laisser passer alors que les consignes inter équipe sont formellements interdits ? Ou quand le drapeau jaune se transforme soudainement en vert alors que bébé Verstappen arrive derrière ? Heureusement que certains commissaires ont du bon sens ! On pourrait aussi parler des pièces d aileron arrière changer en parc fermé alors que d autre se font disqualifiés…
    Ah !!! Oui c est vrai, c est Mercedes qui triche.
    Sinon ça te fais plaisir d être un fan boy d une canette de flotte sucrée ?

  8. Edins

    22 novembre 2021 à 21:22

    Tain mec apprends l’orthographe pitié… Au moins le nom de ton poulain quoi !!!! 😏😂 Et les magouilles sont partout.c’est aussi la course…

  9. Ben

    22 novembre 2021 à 19:48

    Une belle brochette de tricheurs magouilles et compagnie ,j espère que vous le regretteras quand verstapen aura le titre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

News

Le pilote Red Bull Racing Sergio Perez estime que le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) mérite d'avoir une deuxième chance au sein d'une grande équipe...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Helmut Marko estime que Max Verstappen sera capable de faire la différence sur le tracé de Djeddah en Arabie Saoudite et ne s'inquiète pas...

News

Le Professeur n'hésite pas à dire que le double champion du monde Fernando Alonso est le meilleur pilote de la grille cette année et...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.