F1 - Bottas a fait un deuxième arrêt pour des raisons de sécurité
in

Bottas a fait un deuxième arrêt pour des raisons de sécurité

Auteur d’une course en solitaire ce dimanche à Zandvoort, Valtteri Bottas a terminé sur la troisième marche du podium au Grand Prix des Pays-Bas.

Le Finlandais a été « utilisé » par Mercedes pour couvrir la stratégie de son coéquipier Lewis Hamilton en course et ne se battait donc pas pour la victoire ce dimanche à Zandvoort.

Auteur d’un premier relais de 27 tours pour essayer de ralentir Max Verstappen à l’avant de la course, le pilote Mercedes s’est arrêté une première fois pour chausser des Mediums avec lesquels il aurait dû rallier l’arrivée, mais c’était sans compter sur une usure excessive des pneus Pirelli ce dimanche à Zandvoort, ce qui l’a obligé à s’arrêter une seconde fois en fin de Grand Prix pour des raisons de sécurité.

« C’était une course assez calme pour moi, mais en tant qu’équipe, nous avons marqué des points solides et il y a eu une atmosphère incroyable ici. Avant la course, il y avait tellement d’énergie de la foule, et c’est une piste vraiment cool sur laquelle piloter. » a déclaré Bottas après l’épreuve.

« Il est très difficile de dépasser ici, mais c’est très amusant. Je poussais dur, mais nous nous sommes engagés très tôt dans la stratégie à un seul arrêt, et cela nécessitait vraiment trop de gestion et s’est avéré délicat. Ce n’était certainement pas aussi rapide que les deux arrêts. »

« Nous avons fini par nous arrêter tard dans la course pour des raisons de sécurité car nous avions un gap suffisant et je commençais à ressentir des vibrations dans les pneus. Nous manquions un peu de vitesse ici par rapport à Red Bull mais Monza est un circuit complètement différent donc j’espère que nous pourrons y concourir. »

Après le Grand Prix des Pays-Bas, Valtteri Bottas a tout de même réussi à marquer suffisamment de points pour reprendre la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 123 points inscrits depuis le début de la saison.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0
F1 - Pierre Gasly termine au pied du podium à Zandvoort

Pierre Gasly termine au pied du podium à Zandvoort

F1 - Alpine F1 marque des points importants à Zandvoort

Alpine F1 marque des points importants à Zandvoort