F1 - Pierre Gasly termine au pied du podium à Zandvoort
in

Pierre Gasly termine au pied du podium à Zandvoort

Le Français Pierre Gasly a une nouvelle fois décroché un beau résultat avec une quatrième place au Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche au volant de son AlphaTauri.

Quatrième sur la grille de départ après une belle performance en qualifications ce samedi, Gasly n’a pas craqué sous la pression de la Ferrari de Charles Leclerc et a réussi à franchir la ligne d’arrivée ce dimanche soir à la même position, marquant ainsi de précieux points pour son équipe au championnat du monde.

« La P4 est un résultat incroyable aujourd’hui, je ne pense pas que nous puissions vraiment espérer mieux et ce sont 12 points importants pour nous. » a déclaré Pierre Gasly après le Grand Prix des Pays-Bas.

« J’ai vraiment apprécié les 72 tours ici à Zandvoort, c’est une piste fantastique. Je me suis amusé aujourd’hui, je suis vraiment content de tout, la voiture est très rapide et j’ai réussi à la régler comme je le voulais. L’équipe a fait un travail fantastique tout au long du week-end et aujourd’hui nous volions !

La prochaine course se disputera la semaine prochaine sur le tracé de Monza, là où le Français a décroché sa première victoire en F1 l’année dernière.

« Je suis évidemment très excité de revenir à Monza après l’année dernière et les attentes sont évidemment très élevées. Nous avons clairement maximisé notre package ce week-end, il sera donc intéressant de voir comment il se comportera le week-end prochain en Italie. »

Classement du GP des Pays-Bas

Image

F1 - Vettel : "J'ai dû prendre beaucoup de risques lors des dépassements"

Vettel : « J’ai dû prendre beaucoup de risques lors des dépassements »

F1 - Bottas a fait un deuxième arrêt pour des raisons de sécurité

Bottas a fait un deuxième arrêt pour des raisons de sécurité