Bottas admet que Stake F1 a besoin de plus d’améliorations techniques

Valtteri Bottas
Valtteri Bottas dans le paddock de Montréal au Canada

Après une nouvelle course sans marquer le moindre point, Valtteri Bottas espère que les prochaines améliorations techniques introduites par son équipe lui permettront de faire des progrès. 

Depuis le début de la saison 2024, l’équipe Stake F1 est la seule de la grille à ne pas avoir encore marqué le moindre point après neuf courses disputées et occupe donc la dernière place au championnat du monde.

Le Grand Prix du Canada le week-end dernier s’est disputé dans des conditions changeantes et cinq pilotes de la grille n’ont pas vu le drapeau à damier, mais malgré cette opportunité, aucun des pilotes Stake n’a pu finir dans la zone des points. Valtteri Bottas a franchi la ligne d’arrivée en treizième position, tandis que son coéquipier Guanyu Zhou a été classé bon dernier.

Dimanche à Montréal, Bottas et Zhou s’élançaient depuis la voie des stands après que leur équipe ait pris la décision de briser la règle du Parc Fermé pour changer la configuration de leur monoplace avant la course. S’exprimant après l’arrivée de l’épreuve, le Finlandais Valtteri Bottas ne cachait pas sa frustration d’avoir terminé une fois de plus hors des points.

« Nous avons progressé [par rapport à sa position de départ], mais c’est principalement grâce aux erreurs des autres voitures, etc…En termes de rythme, nous ne sommes pas dans le top dix pour le moment. » déplore Bottas.

« Nous devons continuer à rendre la voiture plus rapide. Nous devons continuer à apporter des améliorations. » insiste-t-il.

« Nous avons des améliorations plus importantes en préparation, et je suis sûr que c’est la clé du progrès. »

« Barcelone [la prochaine course] sera également proche, et nous savons que nous avons du travail à faire avant : revenir en Q2 sera la première étape, et ensuite nous travaillerons à partir de là. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.