Bottas explique le changement « soudain » d’ingénieur de course

Valtteri Bottas dans le paddock de Miami

A partir de ce week-end au Grand Prix de Miami, Valtteri Bottas devra travailler avec un nouvel ingénieur de course suite à une décision de son équipe, et le Finlandais a admis qu’il s’agissait d’un changement « soudain ».

Bottas travaillait avec Alex Chan depuis qu’il a rejoint l’équipe au début de la saison 2022, mais le Finlandais fera désormais équipe avec un ingénieur de course différent dès ce week-end à Miami. Interrogé ce jeudi sur la raison de ce changement, Bottas a répondu : « Je pense que c’est plus une question pour l’équipe. Ce fut un changement assez soudain. »

« C’est un week-end de sprint donc travailler avec un nouveau venu ne sera pas facile, mais nous essaierons évidemment d’en tirer le meilleur parti. Il reçoit beaucoup de soutien, mais oui, c’est un changement assez soudain. »

« Je pense que cela fait partie de la reconstruction de l’équipe. Il y a des gens qui partent, d’autres qui nous rejoignent, et évidemment bon nombre de ces décisions ne sont pas entre mes mains. »

Lorsqu’on suggère à Valtteri Bottas que son langage corporel laisse penser qu’il n’est pas satisfait de cette décision, le Finlandais – dont le contrat arrive à son terme à la fin de cette année – a répondu : « Je pense que cela signifie que les choses changent. Il y a des changements en train de se produire, évidemment certains changements sont sur du long terme. » a-t-il insisté en faisant référence à l’arrivée d’Audi en 2026.

« Je ne connais pas toutes les raisons qui se cachent derrière chaque décision qui est prise, mais cela indique simplement que des changements se produisent, que des gens partent, que d’autres arrivent – ​​c’est tout. »

Avant le Grand Prix de Miami, l’équipe Stake a confirmé l’arrivée à partir de la saison prochaine de l’Allemand Nico Hülkenberg dans le cadre d’un contrat à long terme. Bottas pour sa part a déclaré qu’il avait été un peu surpris par le timing de cette annonce : « Le timing est assez précoce, et oui, c’est un peu surprenant mais le marché des pilotes commence à bouger. »

« Cela a aussi du sens : il est Allemand et Audi a clairement fait savoir qu’ils voulaient un pilote allemand. Tout va bien, nous verrons ce qui se passe ensuite. »

Concernant son propre avenir, Valtteri Bottas a indiqué qu’il était en discussion avec plusieurs équipes actuellement : « Je parle évidemment à plusieurs équipes. Certaines discussions ont progressé plus que d’autres, nous verrons donc. »

1 Comment

  1. Valtteri bottas est un bon pilote ..il mérite un contrat pluriannuel hass f1 premier pilote
    Ou 2 choix williams f1
    Albon bottas sa aurait de la gueule

    Plein bonne chose en f1 2025 2026 valtteri

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.