Bottas motivé par les « attentes élevées » d’Alfa Romeo

10 septembre 2021

Valtteri Bottas a déclaré que sa future équipe Alfa Romeo avait des attentes et des objectifs élevés pour les prochaines saisons – le Finlandais admettant également son enthousiasme à l’idée d’assumer le rôle de chef d’équipe dès l’an prochain après avoir signé un contrat pluriannuel.

A la fin de cette campagne 2021, Bottas quittera l’équipe Mercedes pour qui il pilote depuis cinq saisons, pour passer chez Alfa Romeo, tandis que l’identité de son futur coéquipier n’est pas encore connue.

Interrogé ce jeudi à Monza pour savoir pourquoi il avait choisi Alfa Romeo plutôt qu’une autre option, Valtteri Bottas a répondu aux médias : « Parce que c’est excitant, c’est une grande marque, ils ont une grande histoire dans le sport automobile. »

« D’après les informations dont je dispose, ils peuvent avoir un avenir radieux et je peux les aider. C’est quelque chose de nouveau, quelque chose d’excitant pour moi. Nul doute qu’il y aura du travail à faire, mais je vais donner toute mon expertise pour essayer de m’améliorer à partir de cette saison [2022], c’est certain. »

« Je ne peux pas tout vous dire, mais ils sont sérieux au sujet de l’avenir. Alfa Romeo, en tant que marque elle-même, s’est engagée depuis plusieurs années. Je ne veux pas trop en dire, mais nous avons des attentes élevées, des objectifs élevés, et pour moi c’est motivant. »

Lorsqu’on lui a demandé de quelle façon il devait « ajuster » ses propres attentes en passant de la meilleure équipe de la grille à la neuvième, Bottas a répondu : « C’est un autre type de mentalité, une approche différente bien-sûr. »

« De manière réaliste, se battre pour des victoires dès l’année prochaine serait irréaliste, mais on ne sait jamais. Il y a un changement de règlement, il y a beaucoup de gens motivés et nous allons tout faire pour nous rapprocher le plus possible de l’avant de la grille le plus tôt possible. »

Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo, a déclaré cette semaine qu’il était heureux de donner au Finlandais une chance de devenir le leader de l’équipe Alfa Romeo et ainsi de sortir enfin de l’ombre de Lewis Hamilton – le Britannique ayant remporté tous les titres depuis le début de leur cohabitation chez Mercedes en 2017.

Interrogé sur les commentaires de son futur patron, Bottas a répondu : « C’est pourquoi c’est vraiment excitant pour moi d’être dans ce genre de rôle et d’essayer d’aider l’équipe à avancer et à travailler ensemble. »

« Je ne sais pas pour « l’ombre ». Évidemment, si vous regardez les résultats dans son ensemble, Lewis a pu me battre chaque année, donc dans ce sens oui, j’étais dans l’ombre. Mais honnêtement, je ne le ressens pas vraiment de cette façon, nous sommes une équipe et nous sommes dans le même bateau. »

« Malheureusement, je ne me bats plus pour le championnat du monde des pilotes cette année. Donc, je me bats juste pour le championnat constructeurs, c’est comme ça. Mais ce sera un nouveau départ pour moi [chez Alfa Romeo] et quel que soit mon coéquipier, j’espère que nous pourrons bien travailler ensemble. C’est une nouvelle ère intéressante pour moi. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.