Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Bottas n’était pas au courant de la rumeur Andretti avant de signer chez Alfa Romeo

Valtteri Bottas assure qu’il n’était pas au courant de la rumeur Andretti avant de signer son contrat avec Alfa Romeo, mais le Finlandais insiste sur le fait que cela n’aurait rien changé pour lui

Valtteri Bottas a déclaré qu’il n’était pas au courant du potentiel intérêt d’Andretti pour un éventuel rachat de Sauber lorsqu’il a négocié son accord pour rejoindre Alfa Romeo à partir de la saison 2022.

Le Finlandais quittera Mercedes à la fin de l’année pour rejoindre Alfa Romeo pour 2022, date à laquelle l’équipe pourrait se retrouver sous un nouveau propriétaire via Andretti Autosport si l’on en croit les rumeurs qui circulent dans le paddock depuis quelques semaines maintenant.

Bottas n’a signé son contrat avec l’équipe Alfa Romeo qu’en septembre dernier et a déclaré qu’à l’époque il n’y avait aucune suggestion selon laquelle l’écurie basée à Hinwil changerait de propriétaire : “Je n’étais pas au courant pendant les négociations à ce sujet.” a déclaré Bottas ce jeudi à Austin.

“Pour être honnête, je ne connais pas beaucoup de détails et s’il y a de réelles chances que cela se produise ou non. Mais je suis sûr que les personnes qui prennent les décisions sauront ce qui sera le mieux pour l’équipe à long terme.

“Et je n’ai pas grand-chose à dire sur qui possède l’équipe ou avec quel pourcentage ils obtiennent – c’est comme ça que ça se passe, c’est le côté commercial de la Formule 1. Mais tant que l’équipe a toujours les bonnes personnes, les personnes clés qui, je pense, peuvent faire un excellent travail, c’est la chose principale pour moi.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il accepterait de travailler avec Andretti, alors que la présence d’un grand constructeur comme Alfa Romeo a toujours été un point important pour lui, Bottas a répondu : “Pourquoi pas ?”

Évidemment, en tant que pilote pour l’équipe à l’avenir, ce serait bien avant cela d’en savoir un peu plus sur leurs projets pour l’avenir. Mais oui, pourquoi pas ?”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.