Bottas avait un sac plastique bloqué sur son aileron avant

Valtteri Bottas a déclaré qu’un sac en plastique s’était coincé dans son aileron avant lors du Grand Prix de Bahreïn, ce qui lui a coûté de la performance en course.

Bottas a réussi à franchir la ligne d’arrivée à la deuxième place après que les deux Ferrari aient connu des ennuis. Sebastian Vettel ayant fait un tête-à-queue et Charles Leclerc ayant  eu des problèmes de moteur dans les derniers tours.

Valtteri Bottas a eu du mal à rester constant pendant la course, et selon le Finlandais, son problème de performance était dû à un sac plastique bloqué sur son aileron avant.

« Il était extrêmement difficile de garder le rythme pendant la course. Mais il y a eu de bonnes batailles et ensuite j’ai réussi à sauvegarder le moteur, alors qu’il n’y avait pas de menace à l’arrière et qu’il y avait un grand écart avec ceux qui se trouvaient devant. » a expliqué Bottas.

« J’avais aussi quelque chose comme un sac en plastique collé sur mon aileron avant, ce qui a coûté de la performance. »

« Ce n’était pas une course parfaite, mais au final, la chance était de notre côté et nous prenons ce qu’il y a à prendre définitivement. »

Le pilote Mercedes est toujours le leader du championnat après cette seconde course de l’année à Bahreïn, il a marqué 44 points, soit un de plus que Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Lando Norris est heureux d’avoir marqué ses premiers points en F1

Ferrari n’a pas d’idée précise du problème rencontré par Leclerc