Sebastian Vettel : « Très déçu pour l’équipe et pour Charles »

Cinquième à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Sebastian Vettel a réussi à sauver les meubles après une course catastrophique pour le pilote allemand.

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel est parti en tête-à-queue lorsqu’il s’est fait doubler par la Mercedes de Lewis Hamilton, ce qui a endommagé ses gommes.

De retour en piste, les vibrations causées par les plats sur ses pneus ont fait casser l’aileron avant de sa monoplace, l’obligeant à rentrer à faible vitesse au stand. Il ressortira de la voie des stands neuvième et franchira finalement la ligne d’arrivée à la cinquième position.

« Il n’y a pas grand chose à retenir, je suis très déçu au final, très déçu pour l’équipe parce que tout se présentait bien pour la plus grande partie de la course. » a déclaré Vettel.

« Lors de mon premier relais avec les pneus Médiums c’était mieux, mais après, c’était compliqué. C’est vraiment très dommage pour Charles, parce qu’il méritait vraiment de remporter la course. »

« Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, mais il faut que l’on comprenne pour que cela ne se reproduise pas. »

Au sujet de son tête-à-queue subi en pleine course lorsque Lewis Hamilton l’a doublé, Sebastian Vettel assume son entière responsabilité.

« C’était mon erreur. Je suis parti en tête-à-queue. Ça s’est passé assez vite, j’ai perdu l’arrière soudainement, je n’ai rien pu faire pour éviter cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Lewis Hamilton : « Un résultat dévastateur pour Charles »

daniel ricciardo renault

Officiel : Daniel Ricciardo échappe à la pénalité