Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas a dû annuler sa participation à la ROC 2022 (Race of Champions) à la dernière minute en raison d’autres engagements.
Bottas devait initialement former un duo avec Mika Hakkinen pour représenter la Finlande à la ROC 2022, avant d’être contraint à une annulation de dernière minute en raison d’autres engagements. En conséquence, le pilote Alfa Romeo en F1 a été remplacé par la pilote de la W Series Emma Kimilainen.
« Valtteri avait des engagements et a donc fait une annulation de dernière minute. Je suis content d’avoir Emma [Kimilainen], ça va être génial. » a déclaré Mika Hakkinen.
Emma Kimilainen a ajouté pour sa part : « C’est un honneur pour moi d’être ici. Il [Hakkinen] est le héros de mon enfance. Je parlais juste avec ses enfants et je me rappelais que quand j’avais leur âge, je le regardais tous les dimanches quand il y avait de la F1, je regardais les courses. »
La Race of Champions de ce week-end comprend deux événements, à commencer par la ROC Nations Cup, qui débutera le samedi 5 février à 12h00 (heure de Paris). D’autres pilotes de Formule 1 sont également présents ce week-end en Suéde, notamment les deux Allemands Mick Schumacher et Sebastian Vettel qui représentent leur pays.