Bottas espère des mises à jour « le plus tôt possible » chez Stake

Stake F1 Bottas
La Stake pilotée par Valtteri Bottas à Silverstone

Valtteri Bottas espère que son équipe Stake sera en mesure d’introduire de nouvelles mises à jour rapidement sur sa monoplace après un autre week-end sans point au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Pour la douzième fois cette année, l’équipe Stake n’a vu aucun de ses pilotes terminer dans la zone des points le week-end dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne, Valtteri Bottas franchissant la ligne d’arrivée à la quinzième place, tandis que son coéquipier Guanyu Zhou a terminé l’épreuve à la dernière place au classement définitif.

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne donc, l’équipe Stake reste la seule à ne pas avoir marqué le moindre point cette année , l’écurie basée en Suisse étant devancée par Williams (4 points) au championnat du monde des constructeurs.

Au cours d’un Grand Prix disputé sur une piste de Silverstone partiellement humide, Valtteri Bottas ne pouvait que constater à quel point sa monoplace manque de rythme par rapport à ses rivaux et le Finlandais espère donc que Stake introduira des mises à jour le plus rapidement possible.

« Quelles que soit les conditions, nous n’avons pas eu le rythme nécessaire pour affronter les voitures de devant. » a déploré Bottas dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve.

« C’est sur cela que nous devons continuer à travailler en installant de nouvelles pièces dans la voiture, et j’espère que cela arrivera le plus tôt possible. »

Interrogé pour savoir si effectivement de nouvelles pièces sont prévues pour les prochaines courses, Valtteri Bottas a répondu : « Il devrait y en avoir. Je ne peux pas promettre qu’il y en aura à Budapest, mais j’espère que oui. C’est ce dont nous avons besoin. »

La dernière fois que l’équipe Stake (anciennement Alfa Romeo-Sauber) a marqué des points, c’était au Grand Prix du Qatar 2023 disputé en octobre de l’année dernière. A Losail, Valtteri Bottas avait terminé huitième, tandis que son coéquipier Zhou avait franchi la ligne à la neuvième place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.