Bottas dément une nouvelle fois les rumeurs sur son avenir en F1

Le début de saison compliqué de Valtteri Bottas avec Mercedes cette année a conduit à de nombreuses spéculations selon lesquelles 2021 pourrait être la dernière année pour le Finlandais au sein de l’équipe du constructeur allemand.

Valtteri Bottas n’a pas réussi à marquer le moindre point lors de trois des six courses déjà disputées cette saison, le pilote Mercedes ayant connu deux abandons (Imola et Monaco) et un manque de rythme inexpliqué dans les rues de Bakou il y a quelques jours.

Ce jeudi au Grand Prix de France, Bottas a admis que sa situation était loin d’être idéale, mais le Finlandais dit qu’il se concentre pour retrouver une certaine compétitivité.

« Tout ce que nous voulons [chez Mercedes] c’est gagner, c’est notre objectif à chaque course et si nous ne gagnons pas, ce n’est confortable pour personne et cela nous fait travailler encore plus dur. » a déclaré Bottas.

« Et maintenant, si je repense à ce début de saison, qui est loin d’être idéal pour de nombreuses raisons et de nombreux événements malheureux, ce n’est jamais un sentiment confortable quand vous n’avez pas la saison que vous aimeriez avoir. »

« Mais c’est comme ça, tout dans la vie et le sport monte et descend. Je sais que les hauts sont en route, les bons moments, et l’équipe le sait aussi. J’ai le soutien de l’équipe, ce qui facilite les choses. »

« Nous avons à nouveau tout analysé depuis la dernière course qui s’est mal passée et l’équipe est désormais pleinement concentrée sur cette triplette. Ce n’est que la septième manche des 23, donc il y a encore un long, long chemin à parcourir, mais pour le moment, en tant qu’équipe, nous ne sommes pas au top, mais nous visons à l’être. »

Bottas a également été invité à clarifier une rumeur selon laquelle il avait déjà été informé par le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, qu’il ne concourrait pas pour l’équipe en 2022, Bottas répondant : « Avec Toto, nous parlons souvent, c’est normal pour nous, et on s’est parlé comme d’habitude ces derniers temps mais je ne peux pas le confirmer – du moins personne ne me l’a dit ! »

« Alors ouais, ce n’est pas vrai, c’est de la spéculation mais ce genre de spéculations ne sont pas faites de faits, elles sont faites pour les clics, et c’est comme ça que ça se passe… »

Pour rappel, Valtteri Bottas est sous contrat avec Mercedes jusqu’à la fin de cette saison 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.