F1 - Valtteri Bottas reçoit un nouveau châssis pour le GP de france
in

Valtteri Bottas reçoit un nouveau châssis pour le GP de france

Le pilote mercedes valtteri Bottas a confirmé ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de France que son équipe a mis à sa disposition un nouveau châssis pour la septième manche de la saison 2021 de F1 qui se déroule du 18 au 20 juin sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

Selon le Finlandais, ce changement de châssis est prévu depuis quelques temps déjà en interne et fait partie d’un plan de rotation mis en place par Mercedes.

“Un nouveau châssis sera monté sur ma monoplace ce week-end. Il n’y a rien de cassé, Il s’agit d’une rotation normale des composants.” a confirmé Bottas ce jeudi au Castellet.

Bien que le pilote finlandais a insisté sur le fait qu’il s’agit d’un changement déjà programmé, on ne peut oublier qu’il suspectait un problème sur sa monoplace lors de la dernière épreuve disputée à Bakou il y a quinze jours après s’être qualifiè en dixième position sur la grille de départ.

“Je suis tellement loin du rythme et je ne sais pas pourquoi. Je n’ai aucune explication.” expliquait bottas à bakou après les qualifications.

“En fait, je perds dans tous les virages. Si je pousse plus fort, je suis dans le mur. C’est donc la limite, c’est vraiment étrange.”

“En venant ici (Bakou), je pensais que l’on se battrait au front, Lewis est à l’avant dans le combat, et je devrais l’être aussi. Je n’ai aucune explication, je pense que quelque chose ne va pas [avec la voiture].”

Interrogé pour savoir s’il savait pourquoi il n’avait pas un bon feeling avec sa monoplace lors des dernières couyrses, bottas a répondu : “Ce n’est jamais très agréable lorsqu’on n’a pas un bon feeling avec sa voiture.”

“Mais cela fait partie de ce sport. Il y a beaucoup de hauts et de bas, cela dit, toute l’équipe me soutient.”

Nouveau châssis donc pour Valtteri Bottas ce week-end pour le Grand Prix de France sur un tracé plus conventionel que les deux derniers tracés visités par la F1 (Monaco et Bakou).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - L' Alpine de Fernando Alonso inspectée en profondeur après l'arrivée à Bakou

L’ Alpine de Fernando Alonso inspectée en profondeur après l’arrivée à Bakou

F1 - Plusieurs virages sous surveillance au Paul Ricard ce week-end

Plusieurs virages sous surveillance au Paul Ricard ce week-end