Valtteri Bottas ne voit aucune raison pour laquelle il ne pourrait pas se battre contre les meilleurs ce week-end à Monaco après avoir terminé à la sixième place dimanche dernier au Grand Prix d’Espagne au volant d’une Alfa Romeo très compétitive.
Après une sixième place à Bahreïn, une huitième place en Australie, une cinquième place à Imola, une septième place à Miami et une sixième place au Grand Prix d’Espagne le week-end dernier, Valtteri Bottas s’apprête à disputer le Grand Prix de Monaco avec une grande confiance et ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas une nouvelle fois aller se battre pour de gros points ce week-end : « Je suis confiant à l’approche du week-end : nous nous sommes battus avec les meilleurs pendant deux courses consécutives et je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas recommencer cette fois-ci. » nous confie Bottas à la veille du GP de Monaco, septième manche de l’année.
« Bien sûr, la majeure partie du week-end dépend d’un vendredi propre et d’un bon samedi : si nous sommes en haut de la grille, nous pouvons potentiellement ramener un résultat spécial. Je suis vraiment curieux de voir comment se déroulera la course avec la nouvelle génération de voitures : c’est traditionnellement un endroit difficile pour les courses serrées et, s’il devait en être autrement cette année, nous pourrions assister à quelque chose de spectaculaire.«
Avant le Grand Prix de Monaco, Valtteri Bottas occupe la huitième place au championnat du monde des pilotes avec un point de retard sur le pilote McLaren Lando Norris.