Valtteri Bottas pénalisé sur la grille de départ à Austin

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a écopé d’une pénalité de grille ce week-end au Grand Prix des États-Unis après que son équipe ait décidé de monter un sixième moteur neuf et un échappement neuf à l’arrière de sa monoplace.

En raison de ces changements, le pilote finlandais devra reculer de cinq positions sur la grille de départ ce dimanche et pourrait écoper d’autres pénalités si jamais son équipe prend la décision de monter d’autres composants neufs sur sa voiture pour la suite du week-end.

Bottas ne sera pas le seul pénalisé sur la grille de départ à Austin, puisque Sebastian Vettel et George Russell ont eux aussi écopé de pénalités après plusieurs changements sur leur monoplace. Les deux hommes devraient prendre le départ de la course depuis le fond de grille dimanche, mais la FIA n’a pas encore confirmé le nombre de places de pénalité.

Le départ du Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche de la saison 2021, sera donné ce dimanche 24 octobre à 21h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.