Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

GP des États-Unis – EL1 : Bottas mène un doublé Mercedes, Red Bull cache son jeu

Voici les résultats et le classement de la première séance d’essais libres du Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche du championnat du monde de F1 qui se déroule du 22 au 24 octobre à Austin

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix des États-Unis en 1,34.874 (Tendres).

Le Finlandais devance son coéquipier Lewis Hamilton de 45 millièmes (Tendres) et la Red Bull pilotée par le Néerlandais Max Verstappen pour neuf dixièmes (Tendres).

Derrière, Charles Leclerc (+1.460), Carlos Sainz (+1.634), Pierre Gasly (+1.737), Lando Norris (+1.981), Antonio Giovinazzi (+2.000) et Kimi Raikkonen (+2.002) complètent le top dix de cette séance d’essais libres relativement calme.

Il est bon de noter que l’écart de neuf dixièmes entre les pilotes Mercedes et la Red Bull de Max Verstappen n’est pas représentatif car le Néerlandais n’a pas cherché à améliorer son chrono et semble plutôt cacher son jeu pour le moment.

Alonso en panne

Dès les premières minutes de la séance, le pilote Alpine Fernando Alonso a dû immobiliser sa monoplace au virage 12 en raison d’un problème mécanique. Les commissaires sont venus chercher l’Alpine de l’Espagnol pour la rapatrier au garage, ce qui a fait perdre un temps précieux au double champion du monde. Alonso pourra finalement reprendre la piste à quinze minutes de la fin de la séance.

Image

Vettel, Bottas et Russell pénalisés

Sebastian Vettel, Valtteri Bottas et George Russell devront tous les trois reculer sur la grille de départ ce dimanche après avoir reçu un moteur neuf à l’arrière de leur monoplace.

Dans le cas de Valtteri Bottas, le pilote Mercedes n’a écopé (pour le moment) que de cinq positions de pénalité car son équipe a procédé seulement au changement du moteur à combustion interne.

En revanche, pour Vettel et Russell, les deux hommes ont reçu plusieurs éléments neufs sur leur monoplace, ce qui se traduira par plusieurs pénalités sur la grille. Ils devraient tous les deux prendre le départ de la course depuis le fond de la grille dimanche.

Image

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis est programmée ce vendredi à 22h00 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.