Bottas insiste : « Nous devons améliorer notre package pour rivaliser avec Ferrari »

28 février 2019
mercedes bottas barcelone

Valtteri Bottas déclare que Mercedes doit encore tirer davantage de sa dernière mise à niveau aérodynamique pour pouvoir rivaliser avec Ferrari dés le début de la saison.

Mercedes a présenté cette semaine une mise à jour importante sur sa monoplace avec un package aéro qui sera utilisé dés la première course de la saison à Melbourne.

Bien que Bottas soit convaincu que l’aileron avant et le nouveau museau ont permis de surmonter certains problèmes de tenue de route qui ont entaché la première semaine d’essais pour Mercedes, le Finlandais estime que son équipe n’est pas encore dans une position pour inquiéter Ferrari.

« C’est mieux, mais est-ce suffisant ? C’est le gros point d’interrogation. » déclare Bottas dans le paddock de Barcelone.

« Je ressens nettement des améliorations depuis la semaine dernière  sur la stabilité de la voiture et sur l’appui global de la voiture. Mais nous pensons vraiment que nous n’avons pas débloqué tout ce qu’il y a à débloquer. »

« Nous devons toujours apporter des améliorations, mais au moins nous avons encore du temps après les tests pour en apprendre plus pour l’Australie. »

Ferrari semble toujours forte

Le pilote Mercedes assure que son avis sur l’équipe Ferrari n’a pas changé depuis la semaine dernière, le Finlandais pense que la Scuderia a la meilleure monoplace.

« Ils semblent toujours forts, évidemment, il faudra attendre les essais à Melbourne, parce que beaucoup de choses peuvent changer, mais le package est solide. »

« Je pense toujours que nous devons libérer davantage de notre nouveau package, pour pouvoir vraiment rivaliser avec eux. »

« Depuis la semaine dernière, nous avons certainement pu améliorer l’équilibre général de la voiture et les différences d’équilibre que nous avions avec la plage de vitesses »

« Nous avons pu améliorer l’adhérence, les appuis et la stabilité dans l’ensemble. Mais dans tous ces domaines, nous pouvons toujours faire mieux. »

« Ce n’est pas encore la voiture idéale. Nous pensons que le potentiel est là. C’est peut-être une  voiture qui semble avoir un faible potentiel, mais une fois que vous la prenez, elle peut être très rapide. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.