Mercedes s’inquiète du graining constaté sur la W10

27 février 2019
valtteri Bottas mercedes W10

Avec 176 tours bouclés aujourd’hui, Mercedes a connu une journée productive à Barcelone, mais l’équipe du constructeur allemand a souffert de graining sur les gommes avant de sa W10.

Durant cette sixième journée de tests, Mercedes était occupée à peaufiner les réglages de son nouveau package aérodynamique qui sera présent sur sa monoplace à Melbourne pour la première course de l’année.

Cependant, si la journée a été plus productive que la veille [perte de pression d’huile et changement de moteur], l’équipe Mercedes reconnait avoir souffert de graining sur les pneus avant de sa monoplace.

« Nous avons effectué des réglages ce matin avec Valtteri et les avons poursuivis au début de l’après-midi avec Lewis, donnant de bons résultats pour les deux pilotes. » explique James Alisson, le directeur technique de Mercedes.

« La course de l’après-midi, bien que beaucoup plus rapide que la dernière simulation de course que nous ayons faite, a été gâchée par du graining avant. Nous pensons que cela pourrait être une caractéristique de l’année en regardant de haut en bas de la voie des stands. »

« Nous devons faire des progrès en matière de résistance au graining dans les prochains jours, afin de nous assurer que nous aurons un bon moyen de gérer cela avant le début de la saison de courses. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.