Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a révélé après le Grand Prix de Grande-Bretagne où il a terminé sur la troisième marche du podium ce dimanche que son système de boisson à l’intérieur de sa monoplace ne fonctionnait pas durant la course.
Alors que le Grand Prix de Grande-Bretagne s’est déroulé ce dimanche avec des températures avoisinant les 30°, le Finlandais n’a pas pu boire durant la course en raison d’un problème technique avec la pompe lui permettant de s’abreuver du précieux liquide tout en roulant.
Mais le plus gros problème pour Bottas a été les départs ce week-end à Silverstone, le coéquipier de Lewis Hamilton expliquant qu’il a eu beaucoup de patinage à chaque fois.
« Je n’ai pas bu, mon système de boisson ne fonctionnait pas » a expliqué Valtteri Bottas après l’arrivée de l’épreuve.
« Mais le principal problème a été les départs. » a ajouté le pilote Mercedes. J’ai eu beaucoup de patinage dans les deux départs [celui de ce dimanche et celui de la course sprint de samedi]. J’ai perdu une position, surtout lors du deuxième départ lorsque Lando [Norris] m’a doublé. »
« Lorsqu’il s’est arrêté, il a eu un arrêt au stand très long, cela signifiait que je devais réagir [en s’arrêtant] et c’est ce que nous avons fait, même si c’était dur vers la fin avec des pneus qui commençaient à cloquer. »
« C’est bien de voir chaque membre de l’équipe se battre si fort pour ce championnat. Il y a eu des surprises partout – Ferrari avait l’air très solide, McLaren était bon avec le pneu Medium donc c’est super pour la course et pour les fans. Dans l’ensemble, nous avons amélioré la voiture pour ce week-end, mais nous savons qu’il y a encore du travail à faire. »
Au championnat du monde des pilotes, Valtteri Bottas occupe après la dixième manche de la saison 2021 la quatrième place, quatre points devant Sergio Perez.
Classement des pilotes F1 2021
[table “164” not found /]